BlogFun12 astuces de grand mère complètement fausses auxquelles toute le monde croit

12 astuces de grand mère complètement fausses auxquelles toute le monde croit

astuces grand mère

Tu as des boutons, tu dois manger trop de chocolat. Tu as trop bu mange du pain, ça éponge. Ne te baigne pas de suite après avoir manger… Vous reconnaissez bien là les phrases les plus utilisées de mères en filles, pourtant, parmi ces trois propositions, aucune n’est vraie. Fort heureusement, merci les scientifiques, aujourd’hui vous allez pouvoir vous opposer à ces règles de vies issues de croyances populaires.

Tout d’abord, le chocolat ! Contrairement aux idées reçues, il n’est pas à l’origine de votre acné, comme le démontre cette étude de 1969, cessez donc de vous en priver, en revanche, n’allez pas pour autant croire qu’il est un aphrodisiaque, il ne provoquera pas plus le désir de votre partenaire qu’un autre aliment.

astuce fausse chocolat

Ensuite, le sucre ! Non, il n’a pas le même pouvoir addictif que l’héroïne, raison pour laquelle personne ne s’en fait des rails. Et cessez de vanter les bienfaits de votre sucre naturel à tous ceux qui achète du pauvre sucre blanc, seule compte la quantité de sucre ingurgitée, pas l’ingrédient utilisé pour le créer.

Le gluten, grand méchant dans la famille des éléments consommables, il n’est pourtant nocifs que pour les allergiques et intolérants, pour les autres, à part des dépenses supplémentaires, aucune amélioration de santé n’interviendra.

astuces fausses gluten

L’alcool aussi est à l’origine de nombreux conseils erronés. Ce n’est pas parce que vous êtes allés uriner après avoir bu un litre de bière que le rythme est pris et que vous allez développer une envie irrésistible d’aller aux toilettes toutes les dix minutes. Par ailleurs, oubliez l’idée d’éponger l’alcool avec du pain ou autre aliment spongieux, si cela vous évitera la gueule de bois, en aucun cas cela fera baisser votre taux d’alcoolémie.

Tous comme les astuces, certains faits médicaux aussi sont faux…

Pour information, la règle du « si c’est resté au sol moins de cinq secondes, je peux le manger », n’est également pas valable, une milliseconde suffit à la contamination. Tout comme un chewing-gum avalé ne reste pas dans votre corps des années… Plus dramatique tant elle est répandue et cause des crises de larmes à tous les enfants l’été : manger avant d’aller à l’eau ne provoque pas de crampe, la digestion va peut être vous rendre l’expérience inconfortable mais en aucun cas dangereuse.

astuces fausses baignade

Enfin, sachez que le sang bleu n’est qu’une image et que même privé d’oxygène, sa couleur ne change si ce n’est sur vos cahiers de sciences naturelles pour faciliter la compréhension et en aucun cas vos cheveux et vos ongles ne continueront de pousser après votre mort, pas besoin de préparer une place à un coiffeur dans le caveau de famille. En revanche, si vous voulez de vraies astuces qui vont révolutionner votre façon de cuisiner, on vous en propose quatorze, ici.

Thématiques :

Publié le 23 août 2016 à 19:34, par :
Bélinda Cunat--Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches