La fin du monde est proche et elle pourrait avoir lieu fin 2012. C’est Betelgeuse, une supergéante rouge qui s’éteindra prochainement. Elle perd de plus en plus de masse et il est prévu qu’elle se transforme en Super Nova. Son explosion provoquerait une lumière intense de près de 24h que l’on pourrait recevoir.
Pendant ce temps infime astronomiquement, nous posséderons donc deux étoiles, deux soleils. Comme quoi George Lucas n’était pas si éloigné de cela dans Star Wars…
Selon le Dr Brad Carter, expert scientifique australien, cette explosion pourrait créer un trou noir situé à 1.300 années lumières de la Terre.
La distance entre la Terre et Betelgeuse est de 400 années lumières soit plus de 400 milliards de kilomètres. Le soleil étant à 150 millions de kilomètres de notre planète, l’étoile mourante possède cependant un éclat dix mille fois supérieur à celui de notre Soleil avec une masse vingt fois plus importante que ce dernier.

Il n’y a encore aucune connaissance de la date d’implosion en Super Nova. Elle peut avoir lieu aujourd’hui ou dans 100.000 selons le scientifique. Et pourquoi pas le 21 décembre 2012 ? :p