Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogInsoliteIls dépensent 260 euros pour sauver leur poisson rouge

Ils dépensent 260 euros pour sauver leur poisson rouge

Quand on aime, on ne compte pas. Et quand on aime son animal, on ferait presque tout pour le sauver. Et c’est ce qu’a fait un couple pour sauver leur poisson rouge.

operation poisson

Il aurait pu s’appeler Bubulle, mais ils ont choisi Némo. Ce poisson rouge faisait presque partie de la famille puisqu’il vivait chez ses maîtres, Roy et Caroline Hands âgés respectivement de 59 et 54 ans depuis 5 ans déjà, soit une éternité à l’échelle d’un poisson.

Le couple originaire du Buckinghamshire (sud de l’Angleterre) a vu leur poisson changer d’apparence. Un jour, une excroissance est née, et elle n’a plus jamais fini de grandir.

tumeur poisson

Les vétérinaires étaient alors formels : Némo était condamné, cette tumeur lui serait fatale.

Ne lâchant pas l’affaire, le couple s’est renseigné pour savoir si Némo était opérable.

Et c’est à plus de 220 kilomètres de chez eux, dans une clinique de Bristol, qu’ils ont trouvé une réponse affirmative.

Qu’à cela ne tienne, les deux ont continué leurs démarches pour sauver Nemo.

L’opération pour retirer la tumeur a duré 45 minutes, elle s’est bien passée même si on a cru perdre Nemo alors qu’il était en phase de réveil. Le poisson a fait un arrêt cardiaque et il a fallu le réanimer.

 chirurgie poisson reanimation poisson poisson tumeur operation poisson poisson nemo

Pour ce faire il lui a été injecté de l’eau dans la bouche et les branchies afin de garder l’oxygénation intacte.

Aujourd’hui Nemo est de retour chez lui, en parfaite santé, après plus de 400 kilomètres de faits et une dépense avoisinant les 260 euros.

 

Publié le 30 mai 2016 à 16:42, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches