3D Robotics solo drone intelligent

La guerre est déclarée dans le secteur des drones. 3D Robotics vient de dévoiler son modèle baptisé Solo qui vient concurrencer les autres grands noms comme par exemple DJI. Un drone intelligent qui souhaite donner des fonctions professionnelles à un prix plus abordable. Un bijoux technologique que nous vous invitions à découvrir.

Pour lancer un si beau projet, il faut se donner les moyens. Pour être sûr d’être bien visible sur le web, 3D Robotics a pensé à mettre au point un film de lancement spectaculaire. Dès le début, les images donnent le ton. Une référence à 2001 : l’Odyssée de l’espace (la citation d’Arthur C. Clarke en introduction en est une belle preuve) puis des images à couper le souffle. Un design sobre et épuré pour ce quadricoptère qui s’annonce très intéressant.

3DR Solo drone intelligent

La principale innovation du 3DR Solo se cache dans ses deux processeurs. L’un est placé à l’intérieur du drone alors que l’autre se trouve dans la télécommande. Deux processeurs qui fonctionnent sous Linux et qui permettent d’augmenter ses performances.

drone intelligent 3DR Solo

En effet, le drone propose plusieurs fonctions de vol. Vous pouvez programmer un plan de vol au préalable pour vous concentrer uniquement sur les prises de vue. Optez également pour la fonction « suis-moi ». Le drone vous suivra alors grâce au GPS de votre smartphone. Bien évidemment vous pouvez également le piloter manuellement.

3D Robotics drone solo

Le 3DR Solo ne peut pour le moment embarquer qu’une caméra GoPro. Un accessoire permettant de stabiliser la vidéo sera également vendu à part. Mais vous pourrez néanmoins envoyer directement les films en 720p directement sur smartphone dans un rayon maximal de 900 mètres.

Le modèle de base sera disponible à partir du mois de mai pour 999$ (936€). Comptez 1.400$ (1.312€) pour un modèle avec caméra GoPro et stabilisateur de caméra. Un prix beaucoup plus accessible que les modèles haut de gamme qui possèdent ce genre de caractéristiques.