adidas a fait sensation la nuit dernière lors de la soirée « all in or nothing » du côté de la Courneuve, en réalisant une destruction totale du bus de Knysna !
adidas a détruit le bus de de la honte pour mieux le faire renaître quelques jours plus tard sous forme d’une œuvre d’art.

A l’image d’une page sombre qui se tourne afin d’en écrire une plus heureuse, plus créative, et plus positive, le véhicule s’apprête à vivre, lui aussi, un dernier voyage plein de surprises. Après sa destruction, puis sa compression dans l’enceinte d’une entreprise spécialisée dans le recyclage, les « restes » du dernier vestige de Knysna renaîtront littéralement du chaos par la magie de l’art !

Le sculpteur-designer Louis-Guillaume Piéchaud, connu notamment pour ses réalisations au sein de l’hôtel Lutetia, a été chargé de transformer la compression en une véritable œuvre, mais également de rendre le bus reconnaissable après transformation par l’ajout d’éléments identifiables (immatriculation, covering,…). L’œuvre qui sera exposée au magasin adidas des Champs Elysées sera par la suite mise aux enchères au bénéfice de l’association Diambars, pour son programme socio-éducatif Stade Sup qui vise à faire du « sport passion un moteur pour l’éducation ».

La vidéo de la destruction :

Le récap de la soirée en video :
https://www.youtube.com/watch?v=a9BaNuCH3K0&feature=youtu.be