BlogDossier, InsoliteAéroports les plus dangereux

Aéroports les plus dangereux


L’atterrissage est le moment du vol le plus redouté par certains passagers. Il l’est encore plus quand le pilote doit poser l’avion sur une piste d’atterrissage qui n’apporte pas toutes les mesures de sécurité que l’on peut avoir dans les grands aéroports internationaux. Voici quelques aéroports classés parmi les plus insolites et dangereux. Rassurez vous, l’avion reste tout de même le moyen de transport le plus sûr, avec une probabilité d’une sur 10 millions de mourir en avion.

L’aéroport international Toncontin de Tegucigalpa au Honduras dont la piste, extrêmement courte (1.869 mètres) demande au pilote une maitrise parfaite de l’engin, avec un virage brutal à 45° pour se positionner face à la piste et rajoutez à cela des courants d’air et vous obtenez l’aéroport le plus dangereux du monde.

Une autre aussi impressionnante :

L’aéroport de l’île de Saint Barthelemy et sa piste d’une longueur de 640m qui ne put accueillir que des avions d’une capacité maxi de 20 passagers. Admirez ces atterrissages sur une piste située juste sous une colline.

Quelques avions ont eu quelques problèmes de freinages sur cette piste :

L’aéroport international Princess Juliana de dans les Antilles, célèbre comme pour sa piste très courte qui demande aux gros porteurs de se poser au début de cette piste, ce qui demande aux avions de voler très bas et de survoler une plage très dangereuse lors d’un atterrissage comme vous pouvez le constater. L’aéroport porte le nom de l’ancienne reine des Pays-Bas, Juliana. L’autre aéroport de l’île, celui du Grand-Case Espérance est moins surprenant et pour les avions de taille modeste.

A voir, l’atterrissage d’un 747 qui passe juste au dessus du caméraman :

Publié le 15 juillet 2011 à 18:45, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches