Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActus« M. Hollande, de quel côté êtes-vous ? » : L’affaire LuxLeaks expliquée en 2 minutes

« M. Hollande, de quel côté êtes-vous ? » : L’affaire LuxLeaks expliquée en 2 minutes

et sont-ils des délinquants ou ont-ils tout simplement fait leur travail en révélant des informations d’intérêt public ? Voici la question que s’est posée le collectif « Informer n’est pas un délit » qui explique le scandale .

affaire luxleaks

Du 26 avril au 4 mai 2016 au Luxembourg se tient le procès d’Antoine Deltour, le lanceur d’alerte à l’origine de l’affaire des LuxLeaks qui avait dévoilé les accords fiscaux conclus entre le Luxembourg et plusieurs multinationales (comme Apple, Ikea ou Pepsi), le tout contenu dans un dossier confidentiel de 45.000 pages. Antoine Deltour est aujourd’hui poursuivi pour violation du secret des affaires et vol de données.

Les documents ont été transmis à Edouard Perrin, un journaliste de Cash investigation (revoir le reportage consacré au « Panama Papers »). Il est également jugé pour violation du secret des affaires. Les deux hommes risquent entre 5 et 10 ans de prison. Une vidéo vous explique l’affaire en 2 minutes.

Publié le 26 avril 2016 à 16:01, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches