Dans une rame de la gare du Nord (Paris), un jeune homme a volé l’arme d’un policier en civil et lui a tiré dessus.

Les caméras de surveillance d’une rame de la gare du Nord à Paris ont filmé trois jeunes âgés de de 17 à 19 ans qui ont tenté de voler un passager en le menaçant à l’aide d’un couteau.
Au bout de quelques secondes, un policier en civil qui avait terminé son service va sortir son arme pour essayer d’arrêter les agresseurs. Une bagarre éclate alors et les trois jeunes hommes ne se laissent pas faire, le menacent et le frappent. Le policier va blesser un des jeunes à l’abdomen.
Au lieu de s’enfuir, les jeunes vont revenir dans la rame. Le policier essaie d’appeler les secours avec son téléphone portable. Un des jeunes va réussir à lui dérober son arme. Le policier va prendre la fuite et va se faire tirer dessus dans le dos. Il n’a reçu une balle que dans les fesses. Les renforts arriveront peu de temps après et les trois jeunes seront arrêtés. Ces derniers comparaissent pour violence sur un policier et pour tentative de meurtre pour l’un d’entre eux. L’affaire de cette agression remonte au 16 avril 2011 mais est jugée ce 23 juin 2015.