BlogActusL’agression raciste à Manchester qui choque le Royaume-Uni

L’agression raciste à Manchester qui choque le Royaume-Uni

Depuis le vote sur le Brexit le 23 juin dernier, des incidents racistes se multiplient au Royaume-Uni ces derniers jours.

incident raciste manchester tram

Du côté de (nord de l’Angleterre), trois jeunes probablement ivres sont regroupés dans le fond d’un tramway de la ville.
Un des trois individus équipé d’une casquette s’en prend violemment à un usager et les insultes commencent à fuser : « Sors du tram. Ne parle pas alors que tu n’es même pas d’Angleterre. Retourne en Afrique. Tu es une marionnette. Les immigrés doivent être expulsés ».

L’homme pris à parti par le jeune débile mental réplique à son tour : « Quel âge as-tu ? 18 ? 19 ans? Tu es complètement ignorant et pas très intelligent, je suis en Angleterre depuis plus longtemps que toi ».
L’échange monte et les jeunes aspergent leur victime de bière.

Cette séquence intervient dans un contexte très tendu outre-Manche. Depuis que le « Leave » l’a emporté au dernier scrutin, les actes de sont de plus en plus nombreux, à l’instar de ce témoignage d’un médecin qui rapporte qu’un patient a lancé à son collègue radiologue : « Ne devriez-vous pas déjà être dans un avion pour le Pakistan ? On a voté pour que vous partiez ! ».

Thématiques :

Publié le 29 juin 2016 à 12:20, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches