BlogCars & Bikes, High-Tech/WebPremier vol du plus gros dirigeable du monde

Premier vol du plus gros dirigeable du monde

La société Hybrid Air Vehicles (HAV) a conclu le premier vol de son aéronef ce 17 aout 2016, le plus grand du monde. Cet aéronef avait été conçu au tout début pour l’armée américaine pour des missions de surveillances, le projet fut abandonné et c’est la société anglais HAV qui utiliser cet énorme dirigeable pour des opérations de fret commercial.

C’est depuis le hangar de Cardington, au Royaume-Uni, qu’Airlander 10 a fait ses premiers pas ans les airs. L’engin mesure 91,5 mètres de long, soit 15 mètres plus long que l’actuel appareil pouvant transporter des personnes.

Pour voler, il faut lui injecter 38.000 mètres cubes d’hélium à l’intérieur de sa carcasse faite en fibre carbone ultra-légère.

caracteristiques airlander 10

Le fessier volant, le surnom cocasse de l’aéronef (flying bum) peut voler à 148 km/h en vitesse maximale, et rester près de 20 jours dans les airs, tout en pouvant transporter un peu plus de 10 tonnes de cargaison.

Point pratique, l’appareil n’a pas besoin d’une piste de décollage ou atterrissage. Il peut opérer sur la terre, la neige et la glace, le désert et même l’eau !

Thématiques :

Publié le 18 août 2016 à 13:50, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches