apple music mac ipad iphone watch

Apple tenait sa conférence annuelle lors de la WWDC à San Francisco aujourd’hui. Ce keynote est l’occasion de dévoiler les nouveautés logicielles, c’est-à-dire en lien avec OS X, iOS et plus récemment watchOS.

Comme souvent lors de présentations, Apple fait place au « One more thing… » à la toute fin et les rumeurs ne se trompaient pas : la marque à la pomme y a présenté Apple Music.

apple music intelligent

Comme vous vous en doutez, ce nouveau service vient directement concurrencer les acteurs déjà en place comme Spotify, Deezer ou Tidal. Il s’agit en effet d’une offre de musique en streaming directement incluse dans l’application Musique de votre iPhone.

apple music new

L’application est divisée en plusieurs grandes sections : Music, Radio et Connect. La première sert évidemment à gérer votre musique. L’application est intelligente dans le sens où elle vous proposera des musiques qui vous plairont.

apple music app

La section Radio vous proposera des radios disponibles 24h/24 et 7j/7. Apple a insisté sur le fait que les radios ne proposeront que de la bonne musique. La première radio à faire son arrivée est Beats 1. Elle sera gérée par Apple et Zane Lowe.

apple music radio

La partie Connect sera comme un petit réseau social. Les artistes pourront en effet poster des news, des photos, vidéos et toute sorte de choses. Il vous suffira de suivre vos artistes préférés pour voir tout leur contenu.

 

Enfin, Apple Music sera disponible dès le 30 juin dans plus de 100 pays pour 9,99 $ par mois (certainement 9,99 €). Pour vous faire aimer ce service, Apple ne vous proposera pas un, mais bien trois mois d’essai gratuit ! Apple a également mis en place un abonnement « famille » qui ne coûte que 14,99 $ par mois pour un maximum de 6 utilisateurs. Autre nouvelle étonnante : Apple Music sera également disponible sur Android en plus de tous les appareils Apple et la version Windows d’iTunes.

 

Voici ce à quoi vous aurez droit avec l’abonnement Apple Music :

apple music abonnement