BlogTVLa fille de 16 ans qui va éradiquer l’absentéisme à l’école

La fille de 16 ans qui va éradiquer l’absentéisme à l’école

est une lycéenne de 16 ans qui a créé , une dont le concept est proposé aux établissements scolaires, aux parents d’élèves et à leurs enfants dans le but de lutter contre l’absentéisme. Apple est déjà intéressée par cette application.

Invitée d’une émission de , l’adolescente a présenté son projet qui vise à supprimer les cahiers d’appel traditionnels à l’école.

Quel est le principe de l’application New School ?

Chaque élève accroche à son porte-clés une « capsule » connectée. L’application, qui est installée sur le téléphone du professeur, va entrer en contact avec ces petits boîtiers et va vérifier la présence tous les élèves. Si l’un d’entre eux manque à l’appel, un e-mail et un SMS sont immédiatement envoyés aux parents de l’enfant absent, sans intervention du professeur qui, de son côté, reçoit une notification des noms des absents.

L’académie de Versailles a accepté de tester le produit dans trois classes. De son côté, Alain Juppé a félicité l’initiative de l’adolescente.

De nombreux lycéens issus du syndicat de Twitter ont protesté et menacent déjà de faire grève… sur les réseaux sociaux.

Publié le 8 janvier 2016 à 16:20, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches