BlogActus, InsoliteUne araignée géante envahie les rues de Nantes

Une araignée géante envahie les rues de Nantes

Kumo araignee geante nantes

Présentée pour la première fois à le 8 juillet 2016, de son petit nom d’arachnide a défilé dans les rues de Nantes et sera encore visible ce week-end. 

Âgée de 7 ans, elle pèse 38 tonnes de fer, de bois et de vérins hydrauliques et c’est tout naturellement dans la ville de Jules Verne qu’elle fait une sortie spectaculaire pour le plaisir ou la peur des passants, au choix.

Une question qui se pose lorsque l’on apprend que Kumo mesure entre sept et vingt mètres d’envergure, tout dépend si ses huit longues pattes sont déployées ou non. Et pour plus de réalisme, elle bave et crache de l’eau par son abdomen. Rien de bien comparable à une pluie de vraies araignées, mais de quoi impressionner quand même.

Créée dans l’atelier de l’île aux machines, dans les anciens chantiers navals de Nantes, par François Delarozière, cette araignée est arrivée là pour célébrer la « Maker faire », la fête des bricoleurs/programmeurs/artistes/artisans du monde entier.

L’araignée continue sa ballade en ville aujourd’hui

En ce samedi 9 juillet 2016, elle est rejointe par un éléphant de 12 mètres de haut qui peut accueillir jusqu’à 50 personnes à bord, barrir et cracher de l’eau par sa trompe.

Selon son créateur, plus qu’un animal, c’est « une danseuse qui joue avec le mobilier urbain ». Vous pourrez donc la voir poser sa grosse papatte sur un abribus ou un réverbère, reste à savoir si ils résisteront au poids.

Aujourd’hui au Parc des chantiers, c’est dimanche soir que Kumo ira se coucher sous les Nefs des chantiers navals, vous pourrez l’admirer pendant une quinzaine de jours avant son départ en week-end du 22 au 24 juillet.

Pour les amoureux de Kumo, vous pourrez la retrouver l’an prochain à l’occasion des dix ans de la compagnie.

Publié le 9 juillet 2016 à 11:26, par :
Bélinda Cunat--Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches