BlogJeux VidéoArcade Hotel, l’hôtel entièrement dédié aux jeux-vidéo

Arcade Hotel, l’hôtel entièrement dédié aux jeux-vidéo

L’ accueille les gamers du monde entier pour une expérience hors du commun. Pour découvrir cet établissement insolite, il faudra se rendre dans la capitale du royaume des Pays-Bas. Découverte.

Un paradis pour joueurs du monde entier

arcade hotel amsterdam

Alors qu’une énorme tempête de neige se prépare à déferler sur l’Europe, il existe un où vous pourrez de longues journées au chaud sans jamais vous ennuyer… pour peu que vous soyez un joueur averti évidemment. Ce paradis pour joueurs assidus et passionnés de retrogaming vous propose un large panel de consoles et de jeux pour un petit cours d’Histoire du jeu-vidéo en accéléré.

Si vous souhaitez visiter la belle ville d’Amsterdam et profiter de ses richesses culturelles et « gustatives », l’Arcade Hotel sera l’établissement parfait pour décompresser manette en main après une longue journée passée à la découverte des lieux culturels de la ville. Certains joueurs passionnés n’hésitent d’ailleurs pas à s’offrir un long séjour pour pouvoir profiter de l’ensemble des services que l’hôtel propose.

Visite guidée de l’Arcade Hotel

arcade hotel vitrine

L’Arcade Hotel dispose d’un imposant hall d’accueil dans lequel sont installées de nombreuses consoles, ainsi qu’une bibliothèque dédiée aux comics et aux bande-dessinées. L’endroit dispose de tout le confort que l’on est en droit d’attendre d’une belle résidence de ce style. Des jeux de plateau ainsi que d’autres modèles de consoles sont disponibles dans les espaces dédiés, et vous pouvez évidemment commander des rafraichissements et des encas pour « recharger vos batteries » en plein milieu d’une partie endiablée avec (pourquoi pas) votre chère et tendre.

Pour les joueurs qui préfèrent le calme de leur chambre d’hôtel, pas d’inquiétude, puisque celles-ci sont aussi équipées en consoles. Au total, ce sont 36 chambres qui attendent les amoureux du jeu-vidéo du monde entier.

arcade hotel chambre

Des consoles historiques sont donc disposées dans chacune des chambres, et il suffit de se rendre à la réception de l’Arcade Hotel pour récupérer d’autres jeux et contrôleurs supplémentaires. Le propriétaire de l’établissement espère ouvrir dans un futur proche une salle de jeux dédiée et ajouter 9 nouvelles chambres.

Daniel Salmanovich, le propriétaire, explique le concept :

« Je voulais que cet hôtel soit un endroit spécial pour toutes les personnes qui aiment le jeu-vidéo. Je souhaitais créer un endroit où les voyageurs et les joueurs se sentiraient comme chez eux, comme s’ils étaient hébergés chez un bon ami. »

Emplacement idéal et nourriture savoureuse

arcade hotel snack

Pas d’inquiétude cependant pour les personnes qui ne sont pas passionnées par les jeux-vidéo et qui se trouveraient ici par hasard. La nourriture proposée est variée et savoureuse : fromages locaux, confitures bio, miel artisanal, charcuterie italienne, pains de toutes sortes et fruits frais ou délicieuses gauffres délicieuses…

L’Arcade Hotel est idéalement situé, à proximité de la Museumplein, la célèbre Place du Musée de la ville d’Pour ne rien gâcher, l’établissement dispose en plus d’un service de location de vélo pour pouvoir parcourir la ville à votre gré.

Pour poursuivre votre visite des hôtels les plus insolites, découvrez aussi l’Hotel Godzilla à Tokyo ou encore cet hôtel en forme de crocodile en Australie.

Pour visiter le site de l’hôtel et pourquoi pas réserver une chambre, c’est par ici.

Publié le 26 janvier 2016 à 10:25, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches