Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogHigh-Tech/WebArchos TV Connect : Box TV sous Android

Archos TV Connect : Box TV sous Android


Archos TV Connect Archos TV Connect : Box TV sous Android

Archos a dévoilé son nouveau bébé sous Android : L’Archos TV Connect.
L’entreprise française Archos avait déjà prévenu qu’elle présenterait un « produit inédit qui apporte de nouveaux usages Android sur les écrans de télévision » au salon CES. La PME française n’a finalement pas attendu l’ouverture officielle du CES pour dévoiler son dernier projet, l’Archos TV Connect.

Il s’agit d’une box qui va venir se greffer à votre téléviseur, dotée d’une télécommande originale sensée reproduire les fonctions tactiles d’une tablette, et d’une caméra dédiée aux services de vidéoconférence.
Le boîtier, prenant place au-dessus du téléviseur, tourne sous Android 4.1 (Jelly Bean). Elle embarque un processeur double cœur cadencé à 1,5 GHz, une mémoire interne de 8 Go, une mémoire vive de 1 Go, un lecteur de carte microSDHC (jusqu’à 32 Go), une Webcam HDMini HDMI, un port USB, et propose un port Ethernet ainsi qu’un accès Wifi. Quant à la télécommande, elle comporte des joysticks, divers raccourcis ainsi qu’un clavier complet, mais surtout un mapping comme sur la GamePad.

D’après le constructeur, l’objectif de l’Archos TV Connect est d’offrir la possibilité de transformer « n’importe quel téléviseur HD en écran intelligent avec un accès complet à l’écosystème Android », avec accès au magasin d’applications Google Play et possibilité de lancer des jeux ou un navigateur web sur l’écran.

Archos TV Connect disponible fevrier 2013 Archos TV Connect : Box TV sous Android

Archos TV Connect jeux angry bird Archos TV Connect : Box TV sous Android

Archos TV Connect webcam chat skype Archos TV Connect : Box TV sous Android

Archos TV Connect lecteur media Archos TV Connect : Box TV sous Android

 Archos TV Connect : Box TV sous Android

Archos TV Connect dos boitier Archos TV Connect : Box TV sous Android

Archos TV Connect telecomande Archos TV Connect : Box TV sous Android

La vidéo de présentation :

Chargement du player …


Le constructeur promet une disponibilité pour le mois de février, avec un prix de lancement relativement attractif à 129 euros.

Processing your request, Please wait....

Publié le 4 janvier 2013 à 14:47, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 16 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 Vinc'
4 janvier 2013 à 15 h 10 min

Bien encombrant et cher a coté d’une apple tv…

#2 jopopmk
4 janvier 2013 à 15 h 11 min

J’ai la même chose en x fois plus puissant et ça m’a coûté 15€ : un câble HDMI pour brancher le PC à la TV.

#3 Vinc'
4 janvier 2013 à 15 h 21 min

Ah pardon je n’avais pas vu toute la partie webcam qui donne sur le salon façon Big Borther is watching you…

#4 skurn
4 janvier 2013 à 15 h 51 min

De toute façon je pense que la prochaine gros amélioration coté high-tech sera l’interconnexion et l’uniformisation de tous les appareils informatiques, ce que apple est en passe de créer à priori avec son cloud, sa télé, et la qualité de son système qui doit être nécessairement fermé pour fonctionner dans un premier temps. Windows est à la ramasse déjà concernant les pc en terme de qualité du système et de son interface (et je n’ai aucun produit apple), le reste n’en parlons pas.

#5 jib
4 janvier 2013 à 16 h 02 min

ça existe déjà
ça s’appelle DLNA

#6 zeze
4 janvier 2013 à 16 h 34 min

Et bien moi, j’ai un magnétoscope double cassette vhs.

#7 iPsen
4 janvier 2013 à 16 h 39 min

@ skurn c’est une question d’opinino perso je trouve l’environmnt windows 8 / Windows phone 8 bcp plus pertinent et user friendly que celui d’Apple ( et pour la moitié de son prix il faut le signaler )

#8 jopopmk
4 janvier 2013 à 18 h 20 min

@zeze : la grande classe ! tu peux repiquer des K7 louées ! ^^

Pour l’interco, le cloud est la pire des choses qui pouvait nous arriver (et je parle pas particulièrement de celui d’Apple). Je vous enjoins à faire particulièrement attention aux CLUF.

Pour les interfaces c’est comme dit iPsen : chacun ses habitudes (même si perso j’ai mis moins longtemps à comprendre Enlightment que MacOS) et je reste donc volontier sur les IHM Crosoft.

#9 Yakeru
4 janvier 2013 à 21 h 32 min

@jopopmk : au sujet de cette remarque « J’ai la même chose en x fois plus puissant et ça m’a coûté 15€ : un câble HDMI pour brancher le PC à la TV. »

Pour être juste il faudrait compter le prix du PC + clavier/souris/joypad sans fil :-)

Comme petit terminal pour chatter, lire ses mail et casual gamer dans son salon avec un joypad qui à l’air cool, je trouves ça pas mal à première vue. Surtout qu’on ne manque de rien dans le store android.

@Vinc : L’apple TV ne fait pas grand chose il me semble, il te faut un autre machin apple et faire de l’AirPlay pour que ça commence à devenir intéressant d’après ce que je comprends du site d’Apple…

Il semble y avoir pas mal de machins android à connecter aux TVs qui vont sortir en 2013, l’idée me parait sympa, et en comparaison des autres le modèle Archose semble tenir la route. Je suis curieux de voir ça.

#10 PRD
5 janvier 2013 à 6 h 42 min

@skurn, tu n’a pas de produit apple pourtant tu sembles avoir une haute opinion de leur produits, essaye de trouver un seul produit apple qui n’existe pas ailleurs en mieux pour beaucoup moins cher. Je ne pense pas que tu trouve. Apple a réussit une seule chose, c’est sa pub et la com pour chaque « nouveau » produit.

#11 tom
5 janvier 2013 à 14 h 02 min

Avec archos je crains tjs le cheap et les vices cachés ( genre gen9)

#12 manus
6 janvier 2013 à 1 h 43 min

Et comme avec le dock de mon Archos 5IT, qui permet au final pratiquement la même chose que cette box, un magnifique clavier QWERTY.
Vive la marque française et merci …

#13 jopopmk
7 janvier 2013 à 10 h 14 min

@yakeru : Si Archos ne vise que les foyers sans PC (moins de 29% des foyers français en 2010) j’espère qu’ils veulent pas faire trop d’argent.

#14 Yakeru
7 janvier 2013 à 14 h 28 min

@jopopmk : Je ne pense pas que ce soit leur seule cible. Et après tout, de nos jours, vu comment les marchés sont saturés dans tout ce qui est high-tech, si tu peux potentiellement toucher 29% des foyers, c’est pas mal déjà. Parmi les familles équipées, tout le monde n’a pas/ne veut pas d’un PC dans le salon. Comme petit terminal silencieux et économique ça parait nickel. Moi en tout cas, je considérerai l’idée (que ce soit l’ooya, le GameStick, celui-là ou l’un des 300 autres qui seront présentés au CES 2013 :-D) car je ne veux pas d’une grosse usine à gaz dans mon salon juste pour cet usage…

#15 jopopmk
7 janvier 2013 à 14 h 57 min

@Yakeru : quand tu cibles 30% d’une population tu peux être content d’en toucher 3% seulement.
Il faut aussi voir qu’en France on est déjà bien équipé en NetTV (via les box de nos FAI). Il y a également les consoles NextGen qui te permettent de faire tout ça, avec en plus des vrais jeux. Enfin les télé récentes (dites « connectés ») ont déjà ça d’embarqué.
Cible faible, marché saturé, techno en passe d’être intégré dans toutes les nouvelles TV et donc durée de vie produit limitée : je reste très sceptique quant à la réussite commerciale de cet Archos TV Connect.

Si tu est déjà bien équipé et que tu veux un petit device pour ta TV il existe d’autres solutions : ChipPC (qui peut même s’intégrer comme prise murale) ou encore moins cher Raspbery Pi. Perso ma babasse est loin de ma télé, j’ai juste calé un cable dans la plainte entre les deux.

Bon, tout comme toi j’attends avec impatience le CES 2013 et sa vague de nouveautés ;) Je suis friand de techno, mais faut que ça apporte un plus pour moi (note bien le « pour moi », par exemple je trouve les Kinect et autre PS Move d’une nullité sans nom, alors que d’autres trouvent ça génial).

#16 Yakeru
7 janvier 2013 à 20 h 36 min

@jopopmk : Bon pour l’étude de marché c’est pas mon truc alors je vais pas insister :-).

Pour les alternatives que tu proposes par contre, il me semble que les performances des chipPC, RespberryPi, box diverses et autres sont bien en deçà de celles de ces cartes sous android, (pour l’instant) et l’environnement moins user-friendly et/ou les divers market moins fournis. Le fait d’avoir sur sa TV un enviro et des applis auxquelles on est déjà familiarisé grâce à son téléphone ou sa tablette est un super bon point. (c’est d’ailleurs ce que MS et Apple s’acharnent à faire).

Tu dis: « mais faut que ça apporte un plus pour moi », bien-sur, c’est évident :-). Dans mon cas, comme je n’ai pas de média-center et la flem de me monter une autre machine silencieuse ou configurer un chipPC quelconque, je trouve cette idée séduisante à première vue :-)

Commenter avec d'autres comptes

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2014 | Tuxboard : concentré de news fraîches