Mercredi soir, en Ligue des Champions, Arsenal a subi une déroute face à la machine bavaroise (5-1). Si le club entraîné par Arsène Wenger devrait vivre une nouvelle saison blanche, il entend bien triompher sue le volet judiciaire. En effet, Arsenal s’est attaqué à un club de rugby français, évoluant en deuxième division : Soyaux-Angoulême. Bientôt un match de football gaélique entre eux deux ? Pas si sûr…

Arsenal s’attaque au logo charentais

« ArseNUL » comme s’amusent certains fans à moquer les claques des Gunners, n’est pas décidé à se laisser faire. Club populaire en France, Arsenal se montre sans pitié avec un club de rugby de deuxième division française. Le SA XV Charente rugby a souhaité, en effet, déposer son nom de club avec un logo flambant neuf.

Déjà recalé à cause du mot « Charente », exclusivement réservé au pineau des Charentes, le design a posé problème lui aussi. Suite à la fusion, un canon a été dessiné, rappelant Louis XIV et son historique route des canons. Or, le club londonien s’est plaint d’un logo trop confondant. Pourtant, on peut déjà détecter huit rayons sur l’écusson charentais contre six pour le rouge.

Le club de rugby a pris acte de cette volonté et devrait modifier son blason afin d’éviter des poursuites :

« Rien ne dit que l’INPI aurait suivi leur avis, mais on étudie leur notification avant de prendre une décision. Ne serait-ce que pour le mot Charente, on ne peut pas la déposer en l’état. Après, s’il faut changer les roues du canon, on changera les roues du canon »