Les constructeurs automobiles ne réservent pas uniquement leur technologie pour les modèles. Non, leur dextérité s’applique aussi aux publicités de plus en plus futuristes et novatrices. En voici l’illustration avec ce spot pour l’Audi Q5. Des enfants, un bac à sable, de la réalité virtuelle pour un résultat détonnant.

Un bac à sable personnalisé en guise de circuit

S’il faut en passer par les enfants pour convaincre les parents, Audi a tout compris. Le constructeur allemand a réalisé l’opération « Pénétrer le bac à sable » dans une publicité anglophone réalisée par la filiale norvégienne.

Le studio MediaMonks et l’agence POL ont signé cette prouesse dont voici les principales étapes : des enfants dessinent dans un tas de sable, un parcours imaginaire avec différents jouets en plastique et des voitures miniatures. Ensuite, l’équipe technique les équipe d’un casque Oculus Rift, relié à une caméra ayant scanné en profondeur le circuit. La réalité virtuelle fait le reste et l’effet 3D se produit comme par magie.

Cette première vidéo présente le making-off de la publicité :

Et maintenant, son rendu à la télévision

Audi devrait être salué comme il se doit pour cette réalisation, comme le constructeur l’avait été par Porsche il y a deux mois de cela pour une toute autre raison. Mais vous, allez-vous plutôt crier Oh… Di-vin ou Au…Di-able ?