BlogHigh-Tech/WebDes robots surveillent des troupeaux de vaches en Australie

Des robots surveillent des troupeaux de vaches en Australie

À partir du mois de juin prochain, la Nouvelle-Galles du Sud (province située dans le sud-est de l’) va tester des robots capables de garder les troupeaux de moutons et de vaches, à défaut de main d’oeuvre.

australie robot troupeau vaches

Une équipe d’ingénieurs de l’Australian Center for Field Robotics (ACFR) a développé un durant deux ans qui est en mesure d’améliorer la santé des animaux et permettre ainsi aux agriculteurs de gérer plus facilement de larges domaines où les animaux se promènent librement.

Ce robot d’un nouveau genre est équipé de capteurs capables de contrôler la température des bêtes, de les dénombrer, de localiser les animaux qui se trouveraient isolés ou malades. L’outil peut aussi déterminer si le pâturage est de bonne qualité en fonction de la couleur de l’herbe.

D’après The New Scientist, les premiers tests ont permis de déterminer qu’un seul de ces robots pourra avoir l’oeil sur un maximum de 150 vaches laitières.

A quand les surveillances des exams ?!

Publié le 30 mai 2016 à 16:48, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches