la station base avec le logo du shield

Jusqu’au 4 Janvier 2015, New York accueille l’exposition Marvel Avengers S.T.AT.I.O.N.

C’est à New York que Discovery Times Square en association avec Marvel proposent une exposition interactive et complètement immersive dans l’univers des Avengers intitulé Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. pour « Scientific Training and Tactical Intelligence Operative Network » (Formation Scientifique et Réseau Opérationnel du Renseignement Tactique).

Stan Lee répond aux questions des fans à la première de The Avengers Station.

Cette exposition permet aux visiteurs de découvrir grâce à une immersion complète dans les locaux du siège la S.T.AT.I.O.N, des documents sur l’univers cinématographique de Marvel phase 1 uniquement, des animations et jeux interactifs mais aussi des objets ayant appartenu à nos héros préférés, le bouclier de captain America, le sceptre de Loki, etc.

exposition sur les avengers avec captain americaC’est pas fini !

Afin de rendre l’univers encore plus crédible, la NASA a collaboré en proposant des explications scientifiques plausibles concernant les technologies utilisées dans les films (l’armure d’IRON MAN, la mutation d’Hulk, etc.) ou encore en répertoriant par exemple des planètes fictives dans notre univers réel.

exposition avec des archives du shield

Si vous n’avez pas prévu de partir aux Etats-Unis dans les prochains mois ou que votre portefeuille ne le permet pas voici quelques photos pour vous donner une idée de l’exposition.

les mechants skrull dans avengers phase 1 la combinaison de hawkeye une salle de avengers station avec l'armure de thor le bouclier de captain america dans le premier film les gants de l armure d iron man invention de stark le pere pour faire des supers soldats embeme du shield costume de captain america dans son premier film une des nombreuses armures robotisées de stark atelier de stark avec son armure mark 3 ecran avec captain america pour un jeu interactif de nombreux ecrans sont dans la salle de controle des jeux interactifs sont dissemines un peu partout

Espérons que nous aurons la chance de voir cette exposition en France comme se fut le cas pour « Star Wars Identities ». Stan Lee si tu nous entends !