La montre Ring Clock est fabriquée dans un design épuré, basé sur la fusion entre montre et bague. Porté autour du doigt, ce « bijou » de la technologie indique l’heure à travers des LEDs. L’affichage implique la rotation de la bague.

Le matériau utilisé est un mélange d’acier. Son autonomie est assurée par une batterie très fine, se rechargeant sans fils. Il suffit pour cela de la poser sur une base. Une charge complète (deux heures au maximum) peut tenir pendant toute une semaine.

Par ailleurs, le Ring Clock est hautement résistant et étanche. Il est également écologique, grâce aux LEDs énergétiquement économes.

Cette pièce d’exception a été dessinée il y a deux ans par Gusztav Szikszai. Les premières schémas ont été postées sur internet afin d’attirer l’attention des éventuels intéressés. Actuellement, sa production est au stade de projet.

Afin de lancer sa fabrication, les concepteurs doivent mobiliser un fond de 287.000 dollars, dont la récolte a été confié au site Indiegogo. La somme réunie est pour l’instant de 135.800 $, tandis qu’il ne reste plus que 39 jours pour réunir le total. Jusqu’ici, 36 prototypes en acier inoxydable ont été fabriqués de la manière la plus minutieuse. La production sera basée en Hongrie.

Prix de la montre/bague : 250 dollars.

Chargement du player …