Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogHigh-Tech/Web, MusiqueBang & Olufsen révolutionne la flexibilité de votre intérieur

Bang & Olufsen révolutionne la flexibilité de votre intérieur

La marque danoise Bang & Olufsen a présenté trois nouveaux produits à l’IFA de Berlin qui s’inscrivent dans la volonté de mobilité de l’environnement habitable.

Beovision Horizon et Beosound

La télévision n’est plus cet écran sur pied, mais ressemble désormais à un tableau d’art avec la gamme BeoVision Horizon, une TV Ultra TV HD 4k qui peut désormais rouler, pivoter, donc être… flexible.

Beovision Horizon avec ses differents pieds

Ces trois produits réalisés à partir d’aluminium noir permettent une consultation nomade. Parce que l’on n’est pas obligé d’être toujours au même endroit pour regarder son film, son sport ou son documentaire. L’écran est un élément du mobilier et se fond dans votre décoration.

Démonstration vidéo :

Au delà de la mobilité, B&O propose un écran remarquable avec le Beovision 14 (LCD à LED de 40 ou 55 pouces à verre anti-reflets), intégré dans un cadre en aluminium et avec ces enceintes « cachée » sous les sublimes lamelles de chêne. Vous ne verrez plus votre télévision comme un simple écran !

Beovision 14

Si l’on parle de mobilité, le système sonore doit en faire partie et la marque a pensé à deux enceintes, une portable pour la première, BeoSound 1, haute de 32,7 cm pour 16 cm de large qui peut rester 16h sur sa batterie Li-ion, et la seconde « transportable », plus puissante, BeoSound 2 (43 cm de haut et 20 de large).

BeoSound 1 et 2 design

Dans l’ordre : BeoSound 2 accompagnée de sa « petite » soeur BeoSound 1

Ces deux enceintes sans fils sont dotées d’une puissance intéressante : amplificateur classe D 40 watts pour le spectre complet et 20 watts pour les basses (pour le BeoSound 1) et 2 x 20 watts pour le woofer, 2 x 11 watts pour le midrange et 40 watts pour le tweeter (pour le Beosound 2), avec une projection du son à 360°. Le bouton du volume entour le haut de l’objet et il suffit d’un simple toucher sur le haut de l’enceinte, comme le proposait Bose, pour l’allumer et l’éteindre. B.O. a rajouté la fonction du passage à la chanson suivante/précédente ave un simple glissé du doigt, dans un sens ou dans l’autre, et au moment où la chanson a été stoppée par l’action. Pratique si l’on ne souhaite pas réécouter les premières secondes d’intro.

Mise à jour du système BeoSound 35.

BeoSound 35

La barre de son sans fil connait une récente mise à jour. Présenté au CES début 2016, le BeoSound 35 déploie le son dans un angle de 180° à partir de l’enceinte jusque dans toute la pièce. Sa forme pentagonale offre un son parfait, qu’elle soit posée ou fixée au mur. Elle est équipée d’un tuner et des systèmes d’écoutes de streaming (Deezer, Spotify…).
L’écran est tactile et vous pourrez aussi interagir avec l’enceinte depuis la BeoRemote One ou l’application BeoMusic à partir de votre smartphone/tablette.

L’application BeoHome Design permettra aussi une meilleure gestion de votre système de son en visualisant les différents produits de la marque dans un espace définit, ainsi qu’en personnalisant les couleurs pour que ces équipements s’intègrent parfaitement à votre intérieur.

Ce que l’on a le plus apprécié lors de cette présentation presse, c’est sans doute l’interaction entre tous ces appareils. Bang & Olufsen a mis en exergue cette volonté de connecter et d’être flexible. Vous pourrez donc brancher toutes vos enceintes avec la fonctionnalité BeoLink Multiroom, que ce soit ces Beosound 1 & 2 (8 au total), mais aussi les autres enceintes murales, voire les BeOLab 90, véritable bijoux de technologie pour les puristes du son, ainsi qu’avec les modèles BeoVision de la marque, pour transformer votre maison à travers ce Flexible Living.

Le mode de vie scandinave tellement apprécié en occident n’a jamais été aussi à la portée de tous. En tout cas, il est toujours agréable de le rêver.

Thématiques :

Publié le 2 septembre 2016 à 15:32, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches