Bataille d’oranges Carnaval d’Ivrea

L’histoire du Carnaval d’Ivrea, petite ville de 25.000 habitants dans le piémont, et de cette Bataille d’oranges nous raconte est la rétospective d’une tranche d’histoire. Il y a très longtemps, la région était occupée par un tyran, et un jour la "mugnaia" (la fille du meunier), a décidé de libérer les habitants et a organisé avec succès, une petite révolution.De là ce fameux carnaval d’oranges, les fruits représentent les armes, les chars contiennent les défenseurs du tyran et les équipes à pied le peuple. Il y a 5 équipes qui représentent les 5 quartiers de la ville, chacune arbore ses couleurs. Découvrez les photos de cette Bataille d’oranges.

Photos Bataille d’oranges au Carnaval d’Ivrea

Bataille d orange a Ivrea 03-1 Bataille d orange a Ivrea 01-1 Bataille d orange a Ivrea 04-1 Bataille d orange a Ivrea 07-1 Bataille d orange a Ivrea 13-1 Bataille d orange a Ivrea 12-1 Bataille d orange a Ivrea 14-1 Bataille d orange a Ivrea 10-1 Bataille d orange a Ivrea 05-1

 
A ne pas confondre avec la Bataille d’Orange, qui s’est déroulé dans la Rome antique. la bataille d’Orange est une défaite essuyée par l’armée romaine face aux Cimbres et aux Teutons.