Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogArchitectureLes bâtiments à l’architecture la plus étonnante dans le monde #1

Les bâtiments à l’architecture la plus étonnante dans le monde #1

À quelques exceptions près réalisés par des architectes contemporains, ces bâtiments font preuve d’une créativité étonnante, voire même pour certains bizarre… Décriés au moment de leurs constructions et devenus aujourd’hui des véritables symboles de leurs villes, ces architectures sont une ode à la créativité sans limites, à découvrir dans tous les cas si vous vous rendez dans l’un de ces pays, en même temps que ces architectures modernes à voir une fois dans sa vie.

Des architectures qui ont également peut-être inspiré ces artistes qui ont imaginé à quoi ressemblerait une architecture sans aucune contrainte ni limite.

Maison Tordue – Pologne

photo maison tordue pologne

Construit en 2004 dans la ville de Sopot, un bâtiment plein de poésie et d’imaginaire.

photo Auditorium de Tenerife

Conçu par l’architecte espagnol Santiago Calatrava Valls, il est l’un des bâtiments les plus emblématiques de l’architecture contemporaine espagnole.

Cathédrale de Brasilia – Brésil

photo Cathedrale Brasilia

Un architecture de 70 mètres de diamètre, qui représente deux mains qui se rejoignent en direction du ciel.

Grande mosquée de Djenné – Mali

photo Mosque Of Djenne

Plus grand édifice du monde en terre crue adobe, cette mosquée est considérée comme la réalisation majeure du style architectural soudant-sahélien.

photo Container City londres

Un quartier de Londres appelé Container City qui a inventé un nouveau mode d’architecture en transformant des containers en bureaux et habitations.

Four Solaire d’Odeillo – France

photo fond solaire odeillo

Symbole de l’énergie solaire en France, ce bâtiment de 54 mètres de haut et 48 de large a été mis en service en 1970. C’est l’un des plus grands fours solaires du monde.

photo Kunsthaus graz

Une architecture du courant dit de « la blob architecture », achevé en 2003, année où Graz a été capitale européenne de la culture.

– France

photo palais ideal facteur cheval

Un monument construit par le facteur Ferdinand Cheval de 1879 à 1912 – qui consacrera 33 ans de sa vie à bâtir seul ce bâtiment – est à la fois un hymne à la nature ainsi qu’un mélange de différents styles architecturaux.

– Espagne

photo casa mila barcelone

Aussi surnommé « La Pedrera » (« la carrière de pierre »), cet immeuble, oeuvre d’Antoni Gaudí, est aujourd’hui l’un des symboles de Barcelone.

Continuez votre exploration de l’art étrange avec ces sculptures originales dans le monde.

Publié le 20 janvier 2016 à 17:14, par :
Julien //

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches