BlogCritique CinéBatman V Superman : la critique SANS spoilers

Batman V Superman : la critique SANS spoilers

Promis juré, on ne vous racontera rien sur l’histoire de cet ultime volet de super-héros v : L’aube de la justice qui est sorti ce 23 mars 2016.

Affiche spoilers Batman v Superman L'aube de la justice

Nous vous proposons, si cela vous intéresse, une critique complète AVEC spoilers, pour en savoir plus sur le déroulé du film, les ratés et les choses positives que l’on a pu observer durant le film.

Revoir la bande annonce du film

Le scénario du film a été réalisé par Chris Terrio et David S. Goyer. Wesley Coller, Geoff Johns et David S. Goyer sont les producteurs délégués de ce film produit par Charles Roven et Deborah Snyder, la femme du réalisateur du film.

Derrière la caméra, on retrouve le monteur David Brenner, le créateur des costumes Michael Wilkinson et le directeur des effets spéciaux John DesJardin, avec qui Zack Snyder avait travaillé sur Man of Steel, ainsi que le chef op’ Larry Fong (300Watchmen : Les Gardiens) et le décorateur Patrick Tatopoulos (300 : La Naissance d’un empire). La musique est signée Hans Zimmer (Oscar de la meilleure BO pour Le Roi lion) conjointement avec Junkie XL (Mad Max: Fury Road).

 

La critique de Batman V Superman sans spoilers

Batman v Superman 2016

Synopsis

Le film se déroule après Man of Steel. Superman ayant rasé la ville de Métropolis après son affrontement avec le Général Zod, Batman souhaite stopper Superman.
Comme il redoute ses excès d’un superhéros omnipotent, le justicier masqué de Gotham City défie le sauveur bien-aimé de Metropolis, sous les yeux des spectateurs indécis. Tandis qu’ils s’affrontent, un nouveau danger, créé par , fait planer une menace sans précédent sur l’ensemble de l’humanité.

Notre avis sur Batman

Batman super costume Batman v Superman 2016

Il vous faudra quelques secondes pour vous familiariser avec dans la peau de Bruce Wayne/Batman (oups, premier spoil non volontaire ^^). Batman reste Batman, un super-héros très noir, à la voix grave qui tente de rendre justice par n’importe quel moyen. Sauf qu’il a dans le viseur un certain Superman. Et c’est pas si facile que cela…

Notre avis sur Superman

Superman proces Batman v Superman 2016

garde son costume de Superman depuis Man of Steel (2013). Toujours aussi propre sur lui, Cavill nous montre un côté plus dark que l’on a l’habitude de voir. Il s’interroge sur sa présence sur la planète Terre, chose qu’il fait depuis sa naissance.

Notre avis sur

Wonder Woman film Batman v Superman 2016

Ce n’est pas une surprise pour personne, Wonder Woman s’invite dans le film, incarné par la ravissante . On ne sait rien sur elle et cela ne change pas à la fin du film.

Notre avis sur Lex Luthor

Autre figure emblématique du film, Lex Luthor incarné par l’épileptique est le personnage clé dans ce film. Car sans bad-guy, un super-héros ne sert à rien. Et Eisenberg en psychopathe de la volonté d’anéantir son monde est parfait dans ce rôle.

Difficile de passer après le magistral Michael Caine dans le rôle du majordome de Bruce Wayne. On ne voit pas assez pour réellement déterminer sa valeur.

 

La bande son très dark de Hans Zimmer et Junkie XL que vous pouvez écoutez ici est excellente et se fond parfaitement dans le film.

En résumé

Batman v Superman est une suite de Man of Steel où le réalisateur a greffé un Batman en colère. Batman v Superman : L’aube de la justice reste est un bon divertissent qui plaira à un grand nombre de spectateurs. Pour les puristes, on pourra regretter de nombreuses choses, que le film ne creuse pas assez les personnages, qui méritent qu’on s’attarde un peu plus sur eux et de la longueur (2h30).
Cependant, le film est assez rythmé, même si on trouvera quelques passages un peu longs, voire ennuyeux.

Notre note : 6/10

On vous propose de découvrir le film :
http://www.dailymotion.com/video/x3ziz8c_batman-v-superman-l-aube-de-la-justice-film-complet_shortfilms
(ou pas)

Publié le 23 mars 2016 à 14:23, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches