Eux, ce sont les Templars Against Child Abuse (TACA), comme leur nom l’indique, ces bikers se proclament templiers en lutte contre les abus sur enfants. Ils se sont illustrés récemment, dans la région d’Anvers, en protégeant une jeune fille de 16 ans.

templiers-taca-bikers-harcelement

Elle avait vécu un calvaire, l’année dernière, en 2015-2016. Harcelée à l’école, l’adolescente avait eu du mal à suivre sa scolarité correctement tant est si bien qu’il a fallu que l’équipe pédagogique de l’Institut Saint Joseph de Kontish, dans la province d’Anvers, intervienne.

Mais, à la rentrée 2016, des anges gardiens d’un genre spécial, les Templars Against Child Abuse, des bikers en charge de protéger les enfants contre toute sorte d’abus, ont accompagné la jeune fille jusqu’au lycée pour signifier qu’ils étaient là, à ses côtés, et peut-être pour intimider les harceleurs.

Ils étaient également présent à la sortie de l’école, comme un ultime rappel.

Seul hic : la direction de l’établissement n’apprécie pas tellement cette présence qui laisserait à penser que rien n’a été fait en amont.

Reste que les TACA comptent bien poursuivre leur action partout dans le monde et invitent, sur leur page Facebook, les bikers qui voudraient bien les rejoindre dans leur combat du XXIème siècle.

Dernièrement, ils ont par exemple offert un vélo à un enfant que la mère, récemment veuve, ne pouvait pas acheter :

L’aventure vous tente ? Vous pouvez également visiter leur site.