GoPro n’est pas le seul dans le domaine de la mini caméra embarquée. Liquide Image, l’un de ses plus grands concurrents, a profité du CES 2013 pour exposer ses dernières nouveautés dont l’Ego Mini, une variante de l’Ego déjà existante. Celle-ci propose un encombrement réduit de moitié, et peut ainsi se fixer à des endroits inédits, comme sur un masque de ski ou de snowboard ou encore à l’intérieur d’un casque de moto.

L’Ego Mini offre toutes les performances de l’Ego existante, comme un capteur à 12 millions de pixels capable de filmer en Full HD 1080p à 25 ou 30 images par seconde, et un angle de champ de 135°. Le plus intéressant, c’est que l’Ego Mini propose un signal Wifi permettant aux utilisateurs de diffuser en direct leur vidéo à d’autres personnes utilisant un iPhone ou un appareil Android, du moment que les appareils disposent de l’application adaptée.

Bien entendu, vous n’utiliserez pas toujours le streaming. Vous pourrez également connecter une carte microSD jusqu’à 32 Go pour stocker les fichiers, mais aussi télécharger de courtes séquences sur les réseaux sociaux. Dans tous les cas, les skieurs et snowboarders en raffoleront de l’Ego Mini, qui plus est, propose un confort remarquable.

 

La caméra intégrée dans le masque :

 

Chargement du player …


Lancement en août 2013 au prix public de 200 dollars.

Déjà disponible :
– Le masque de plongée numérique avec la caméra 8 Mpix pour 95 euros.
– Le masque conçu pour le cross, l’enduro, le quad, le VTT pour 159 euros.
– La caméra sportive Ergo Full HD qui est également Wi-Fi, et compatible avec les applications Android et iPhone iOS. Elle peut être fixée sur un casque de ski, de moto, de parapente, sur un guidon de VTT, de quad de moto, sur un bateau, une place de surf disponible pour 155 euros.