sac de pommes de terre

Cette habitante d’Echirolles a eu une drôle de surprise en épluchant ses patates. Parmi les féculents, un drôle de caillou se cachait. Après l’avoir lavé, plus de doute, il s’agit d’une grenade de 1917. 

Pleine d’humour, cette femme avoue avoir largement tapé ce gros caillou sur la table avant de le mettre de côté. Elle a donc continué la préparation de son repas jusqu’à ce que son mari, curieux, prenne l’objet en main. Après l’avoir passé sous l’eau, il en a tiré les conclusions qui s’imposent : cette grenade est tout sauf un caillou. Apeurés mais lucides, le couple appelle les démineurs et place l’objet au fond du jardin. Toutefois, drôle, lorsqu’elle raconte l’anecdote, la femme préfère dire qu’elle a « failli faire des pommes de terre sautées ».

Pour ceux qui auraient désormais envie de connaître le fournisseur des vestiges de la première guerre mondiale, il s’agit d’un Carrefour Market. Plus précisément du Carrefour Market de Caix, près de Grenoble. Les patates quant à elles viennent du Pas de Calais. Une enquête interne est en cours en attendant de savoir si les propriétaires de l’heureuse patate explosive portent plainte. On ne saurait, de notre côté, que trop leur conseiller de photographier le faux féculent puisque une photo de pomme de terre vaut 1 million d’euros, peut-être en auront-ils un meilleur prix.