Premières photos des héros de Fukushima, ces employés qui luttent pour sauver des millions de vies depuis que la centrale de Fukushima ait connu de graves problèmes suites à la coupure d’électricité, ce qui a provoqué l’arrêt des systèmes de refroidissement de plusieurs réacteurs de la centrale nucléaire et plusieurs explosions après le séisme.

Les 50 de Fukushima (Fukushima Fifty), le surnom donné à ces hommes qui ont travaillé jour et nuit pour rétablir le courant dans cette centrale. Des images à l’intérieur des bâtiments pendant que ces héros qui pourraient y laisser leur vie.

Les images sur les lieux avec les pompiers :

Selon Tepco, l’opérateur en charge de la centrale nucléaire de Fukushima, 17 personnes auraient été exposé à de fortes dos de radioactivité (seuil fixé à 100 millisieverts par an).
Trois hommes qui ont travaillé sur le rétablissement de l’électricité du réacteur 3 sont entrés en contact avec de l’eau fortement irradiée. Ils auraient reçu des dos comprises entre 170 et 180 millisieverts.

Côté équipements, les services japonais ont tenté de régler les problèmes rapidement, comme en consolidant cette route qui mène vers la centrale qui avait été complètement détruite par le séisme :

Les équipes qui restaure le courant électrique alimentant les systèmes de refroidissement des réacteurs :

Les japonais informent également les enfants, avec cette vidéo expliquant de façon très simple et très scatophile les problèmes de la centrale nucléaire après le séisme du 11 mars 2011 :