J.K. Rowling avoue son plus grand regret dans Harry Potter mais c'est trop tard

Lorsqu'elle repense aux détails de la saga Harry Potter, J.K. Rowling éprouve des regrets. Voici ce qu'elle aimerait refaire !

Et si c’était à refaire ? J.K. Rowling ne ferait pas les choses de la même manière ! Celle qui a écrit Harry Potter aurait aimé faire l’impasse sur cet objet magique !

J.K. Rowling au cœur des polémiques

Même si elle a mis en avant la meilleure saga de sorciers de tous les temps, J.K. Rowling ne garde plus une très bonne réputation. Et pour cause ! Elle continue d’être au cœur de toutes les polémiques.

Et pour cause ! Les internautes l’accusent d’être transphobe. Il y a quelques jours, elle a partagé l’image, où l’on peut lire « Répétez après nous : les femmes trans sont des femmes », en prenant soin d’ajouter le commentaire : « Non. »

Un petit mot qui a choqué les personnes LGBTQ+ ! Mais l’écrivaine de Harry Potter ne se laisse pas faire. Face aux tonnes de critiques qu’elle reçoit tous les jours, elle ajoute qu’elle n’a pas peur de faire de prison.

« Je ferai avec plaisir deux ans de prison si l’alternative est l’obligation d’utiliser dans mon langage des termes faux qui tordent la réalité et l’importance du genre. Amenez-moi devant le juge. Je m’amuserais plus que sur n’importe quel tapis rouge. »

Ce n’est pas la première fois que J.K. Rowling tient de tels propos. En 2019, Elle s’était fait licencier pour ses prises de position transphobes. Elle avait aussi publié un livre sur le sujet de la transphobie en 2022, « The Ink Black Heart ».

Malgré l’ampleur de la polémique, les studios Warner continuent de soutenir J.K. Rowling. Elle a aussi un soutien des plus grands fans d’Harry Potter.

En parlant de la saga… L’autrice a parlé de ses regrets… Elle a donc décidé de revenir sur l’une de ses plus grosses erreurs dans Harry Potter, à savoir la fameuse Carte du Maraudeur…

Tout savoir sur le plus grand regret de J.K Rowling dans Harry Potter

Vous vous souvenez sans doute de la Carte du Maraudeur dans la saga. Il s’agit d’un cadeau des jumeaux Fred et George Weasley pour Harry. Celui-ci lui donne une vision des coulisses de Poudlard.

Toutefois, l’autrice d’Harry Potter explique qu’elle a eu bien du mal à maîtriser les grands pouvoirs de cette carte. Car elle a contribué à de grandes responsabilités.

Elle en a dit plus dans le livre Poudlard : Le Guide pas complet et pas fiable du tout- écrit. Eh oui ! J.K. Rowling explique que la Carte du Maraudeur a donné à Harry Potter une « liberté d’information » très avantageuse.

Ce n’est pas seulement un objet malin… Il s’agit aussi d’un élément perturbateur qui a forcé l’autrice à naviguer dans un labyrinthe très difficile.

Nos confrères de Gentside expliquent que « la Carte du Maraudeur est devenue par la suite un fléau pour son véritable créateur (moi), parce qu’elle laissait à Harry une liberté d’information un peu trop grande. »

Mais alors la question se pose, comment est née la Carte du Maraudeur ? Sachez qu’elle résulte des escapades des Maraudeurs. Parmi eux, James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow et Remus Lupin.

Ils deviennent Animagi et visitent Poudlard toutes les nuits grâce à la Cape d’Invisibilité de James. C’est ce qui a donc donné vie à la Carte du Maraudeur. Elle montre tous les recoins de Poudlard et la position de chacun.

Et ce n’est pas tout ! Car elle garde aussi de grands secrets. Cette carte a eu un rôle très important dans Harry Potter et le Prisionnier d’Azkaban.