Laurent Ruquier accusé de racisme par Fary, il lui répond et le ridiculise !

Fary a fait un passage remarqué dans l'émission On ne demande qu'à en rire sur France 2. L'humoriste a accusé Laurent Ruquier de racisme.

Quand les langues se délient… En 2010, Fary était l’invité de Laurent Ruquier dans On ne demande qu’à en rire sur France 2. Un passage qui a laissé un goût amer à l’humoriste…

Fary en colère après son passage dans l’émission de Laurent Ruquier

En 2010, Fary a fait ses débuts dans l’émission On ne demande qu’à en rire sur France 2 présentée par Laurent Ruquier. Une participation dont il garde un souvenir amer.

En effet à cette époque, ce dernier a eu un violent clash avec… Jean Benguigui. A l’époque, l’émission accueillait des humoristes peu connus du grand public.

Chacun d’entre eux était évalué par le public et un jury. Une expérience qui a laissé un souvenir amer à Fary. Invité du podcast Canapé 6 places de Lena Situations, ce dernier n’a pas mâché ses mots envers Laurent Ruquier, mais pas que…

« C’est le gros truc qui m’a vraiment violenté parce que je n’étais pas prêt. Le genre d’émissions où on te donne l’impression que tu peux y arriver et faire quelque chose de brillant, sorti de nulle part avec peu d’expérience », a-t-il déclaré à l’influenceuse Et ce n’est pas tout.

Il a ajouté que Laurent Ruquier « n’est rien pour moi ». « Comment est-ce que tu notes une blague, en fonction de quoi, c’est quoi le barème et qui va noter la blague ? Moi, en étant humoriste, je peux dire : “Il te manque ci, il te manque ça, peut-être que si tu fais ci, ça peut être mieux”. Mais je ne peux pas noter, ça n’a pas de sens », a-t-il ajouté.

« Les gens ne le savaient pas. Par exemple, moi, j’avais le même âge que Kev Adams mais lui, il avait déjà fait l’Olympia. Olivier de Benoist ou Jérémy Ferrari faisaient ça depuis presque dix ans. Tu ne peux pas les mettre sur la même scène en réalité », a-t-il regretté.

Fary revient sur son clash avec Jean Benguigui

Outre Laurent Ruquier, c’est avec Jean Benguigui que Fary a été jusqu’au clash. « En réalité, quand j’y repense, c’est tragique. En fait, je fais un sketch sur Sexion d’assaut. Ça marche plus ou moins mais tu sens qu’il y a un groupe qui est pas mal derrière moi. Et je ne sais pas, Jean Benguigui, il est agacé parce qu’il y a quatre jeunes hommes noirs qui rigolent un peu plus que les autres », s’est-il souvenu.

« Donc lui, parce qu’il voit des noirs rigoler, il se dit : “Bah ce sont ses potes”. Ce qui est déjà un truc de fou. En fait, eux, ils rigolaient simplement parce qu’à l’époque Sexion d’assaut, ils étaient gros mais pas aussi gros que ce que c’est aujourd’hui », a-t-il regretté. L’ami de Laurent Ruquier aurait eu un comportement désobligeant.

« Moi, j’avais fait des vannes où il fallait vraiment connaître Sexion d’assaut pour que tu captes vraiment le truc. C’était vraiment des mecs du public. Et lui, il fait : “Oh ça va la claque !”. La claque c’est quand t’invites des amis dans le public pour qu’ils rigolent et applaudissent pour que ça chauffe le public », a expliqué l’humoriste à Léna Situations.

Fary en veut à Laurent Ruquier d’avoir défendu Jean Benguigui au lieu de lui. « Jusqu’à aujourd’hui, tout au fond de moi, je lui en veux de ce moment-là de façon assez intense même si on a toujours eu de bons rapports mais j’ai toujours gardé ce truc-là », a regretté l’humoriste.

Laurent Ruquier répond à l’humoriste

Après avoir entendu les propos de Fary, Laurent Ruquier a décidé de répondre dans le BuzzTV, vendredi 16 juin 2023. « Vous vous rendez compte, ça date d’il y a douze ans ! », a commencé le compagnon d’Hugo Manos.

Et d’ajouter : « Apparemment, il l’a encore en travers de la gorge ! Qu’est-ce que vous voulez, c’est triste pour lui ! ». Le présentateur des Grosses têtes est ensuite venu sur les accusations de racisme.

« M’accuser d’être raciste, c’est comme si je l’accusais, lui, d’être antisémite parce qu’il s’était attaqué à Jean Benguigui. Vous voyez ce que je veux dire ? Là, on est chez les fous, quoi ! », s’est-il insurgé.

« J’ai l’impression qu’On n’demande qu’à en rire a fait sortir des gens comme Waly Dia, Ahmed Sylla… », a continué Laurent Ruquier, pour contrecarrer les propos de Fary.

« S’il m’accuse de racisme, je suis surpris, car j’ai l’impression qu’au contraire, l’émission a montré toute une nouvelle génération de tous horizons. Mais moi, de toute façon, je ne vois pas de Noirs, de Juifs, de Blancs. Pour moi, un humoriste, il est drôle, ou pas. Peu importe le reste. Moi, je ne regarde pas la couleur des gens, c’est de la folie ! ». Voilà qui a le mérite d’être clair.