Michael Schumacher au plus mal et totalement ruiné

Michael Schumacher est au plus mal depuis son accident au ski. Selon des rumeurs, il serait aussi totalement ruiné ? Alors un proche répond

La famille de Michael Schumacher est-elle totalement ruinée depuis que le sportif est en situation de handicap ? Un ami vient de faire des confidences !

Des nouvelles de Michael Schumacher ?

Michael Schumacher est un autre homme depuis qu’il a eu un terrible accident qui a brisé sa vie. Alors qu’il descendait une pente d’une station de ski à Méribel, sa tête a heurté un gros rocher en face de lui.

L’ancien pilote de Formule 1 a donc été plongé le coma… Il a failli perdre la vie. Pendant des années, ses fans se sont inquiétés pour lui. Mais après des années de combat, il se porte bien mieux.

Grâce à sa famille et à sa femme Corinna Schumacher, il continue de se battre pour s’en sortir. Mais la situation est difficile car son cerveau est toujours touché, et lui cause des problèmes neurologiques !

Pour son bien, l’épouse de Michael Schumacher explique qu’elle veille à ce qu’il suive tous les traitements à la lettre. « On est ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état et lui faire sentir notre famille, notre lien ».

Elle a même interdit les visites. Malgré tout, les amis du champion donnent de ses nouvelles. Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Stefano Domenicali, le président actuel de la Formule 1, expliquait qu’il ne le reconnaissait plus :

On dirait que son accident à Méribel date d’hier, ce sont des événements qui changent votre vie. » Eddie Jordan, patron de Jordan GP salue aussi  la force de Corinna Schumacher, qui continue de prendre soin du grand Michael Schumacher.

Corinna Schumacher tient donc à préserver l’intimité de son époux. Il n’y a que les personnes proches de l’ancien champion qui sont autorisées à l’approcher. C’est donc le cas de Jean Todt qui en a profité pour donner de ses nouvelles.

Une famille ruinée ?

Il explique à L’Équipe qu’il en a assez d’entendre des rumeurs en tous genres sur son ami. « Ceux qui disent qu’ils savent, ne savent rien. Ce n’est plus le Michael d’avant. Il est différent. »

« Sa vie est différente et j’ai le privilège de pouvoir partager des moments avec lui. C’est tout ce qu’il y a à dire. Malheureusement, le destin l’a frappé il y a dix ans et ce n’est plus le Michael qu’on connaissait en F1« .

Ce jeudi 21 décembre, dans le podcast Titre à la une de BFMTV, le journaliste Jean-Luc Roy a une nouvelle fois démenti les rumeurs selon lesquelles Michael Schumacher n’aurait plus d’argent.

Car plusieurs médias affirment qu’ils seraient donc sans le sou. Le journaliste réplique ainsi : « Je ne sais pas quelle est l’assistance médicale dont il a besoin, mais ce n’est pas forcément une assistance très lourde« .

Avant de préciser : « Il y a tout un tas de fantasmes. […] Comme quoi la famille n’aurait plus d’argent. Et elle n’aurait plus les moyens de l’entretenir. Je pense que c’est absolument n’importe quoi ».

Une chose est sûre, l’absence de visibilité de Michael Schumacher intrigue ! Et ça, son ami le comprend amplement. Il demande donc le respect pour sa famille.

« Tout pilote de légende qu’il était, la famille a choisi de garder ces infos avec pudeur. Je crois qu’il faut le respecter. Il faut le laisser où il est. Et il faut respecter cette pudeur et cette volonté de ne pas parler. Il n’y a rien à dire, alors ne disons rien« .

Un message qui a le mérite d’être clair !