Michel Cymes alerte sur les dangers du jeûne intermittent

Michel Cymes a avoué qu'il n'était pas du tout fan du jeûne intermittent. Il s'est alors révélé qu'il s'agissait d'une nouvelle mode !

Le jeûne intermittent est une pratique alimentaire très à la mode qui est expérimentée par de nombreuses personnes. Notamment par celles et ceux qui souhaitent perdre du poids. En revanche, Michel Cymes a avoué qu’il n’était pas très fan de ce procédé.

« On n’a pas besoin de faire du jeûne intermittent »

Le jeûne intermittent est une technique qui consiste de ne manger que sur une plage horaire de 6 à 10h. Et puis il faut jeûner sur un temps de 14 à 18h. De nombreuses personnes choisissent ce procédé dans le but de perdre du poids.

Certains experts révèlent aussi que les personnes affirment avoir plus d’énergie, un teint plus éclatant et une amélioration de transit. De nombreux avantages qui font clairement rêver. En revanche, Michel Cymes n’est pas pour.

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, le docteur a révélé qu’il n’était pas du tout fan du jeûne intermittent. Selon lui, il s’agit d’une technique qui n’est pas du tout praticable sur le long-terme.

En effet, pour lui, se priver autant n’est pas durable. Il a expliqué : « On n’a pas besoin de faire du jeûne intermittent si on équilibre correctement son alimentation ». Il est tout de même conscient que cette pratique est très à la mode.

Michel Cymes a indiqué : « Après, je sais que maintenant, il y a des adeptes de cette méthode, car elle fait perdre du poids très vite ». Il a alors expliqué pour quelles raisons il n’aimait pas le jeûne intermittent.

Michel Cymes donne ses conseils

Le médecin a révélé : « Vous perdez des kilos rapidement, mais si vous ne rééquilibrez pas et que vous ne continuez pas une alimentation saine après… vous reprenez du poids ».

En revanche, Michel Cymes a alerté sur la pratique de certaines personnes qui font le jeûne intermittent. Il a révélé que certaines personnes avaient également tendance à pratiquer du sport à jeun. Une très mauvaise idée selon lui.

L’expert a raconté : « C’est ok si vous avez envie de sauter le petit déjeuner, mais attention à ne pas faire du sport à fond la caisse dans la matinée ! Soyez raisonnable… Tout est une question d’équilibre ! ».

Par la suite, il a donné ses conseils pour perdre du poids. Selon lui, il est très important de privilégier les fruits et les légumes. Il a révélé qu’il fallait à tout prix éviter les aliments transformés pour le corps.

Michel Cymes a d’ailleurs avoué qu’il faisait très attention à son alimentation pour prendre soin de son microbiote. En revanche, il est conscient que manger sainement n’est pas facile pour tout le monde.

« Je conseille la pratique de l’activité physique »

Celui qui déconseille le jeûne intermittent a précisé : « Je ne vis pas dans le monde des bisounours, je sais bien que c’est très souvent compliqué pour certains de ne pas acheter de bouffe industrielle… […] ».

Il a poursuivi : « (…) Donc, mon conseil pour se sentir bien dans son corps serait de commencer à tester des recettes, à préparer à manger. Cela peut devenir une habitude qui pourra, peut-être, être continuée ».

Si Michel Cymes révèle qu’il faut faire très attention à son alimentation, il est aussi important de pratiquer une activité physique. Il a révélé : « Je conseille la pratique de l’activité physique ».

En revanche, il ne faut pas faire du sport en plein jeûne intermittent. Il faut avoir de la nourriture dans le corps. Le médecin conseille aussi : « On peut commencer par une petite marche rapide, un peu tous les jours, afin de prendre le pli… ».

Avant de conclue : « Et là aussi, si ça devient une habitude, il pourra être possible de continuer à la rentrée. C’est la clef pour se sentir mieux ! ».