On parle de plus en plus de Cherbourg, la capitale du parapluie, depuis que Nicolas Sarkozy a acheté plusieurs parapluies à la société cotentinaise Mapache. Mais il ne s’agit pas de n’importe quels parapluies puisqu’ils sont blindés. Un produit 100% français, conçu, fabriqué à Cherbourg qui offre une protection supplémentaire aux personnalités à protéger.
Le parapluie ParaPactum est un bouclier, qui résiste à la pluie (forcément), aux puissants vents, mais surtout aux chutes de briques, boules de pétanques, tessons de bouteilles, attaques de chiens et surtout aux objets tranchants.

Ce sont donc les hommes du RAID et du GIGN qui protègeront le Président de la République avec ce parapluie officiel de protection par le Groupe de Sécurité du Président de la République. Une commande de 10 exemplaires a été effectués pour les besoin du Président et de ses futurs invités.

Le ParaPactum a un coût : entre 5.000 et 10.000 euros qui seront vite rentabilisés si les chefs d’États étrangers souhaiteraient renforcer leur sécurité.
Qui mieux que JP Pernaud pour parler de ce parapluie Made in France :