C’est à l’occasion des 10 ans d’Air Caraïbes que la compagnie nous a convié à un évènement surprenant à 10.000 mètres d’altitude. L’année passée, lors de la Fashion Week des Caraïbes, la compagnie aérienne avait innové avec le premier défilé de mode à 30.000 pieds.
Pour ses 10 ans, Air Caraïbes, qui est actuellement la compagnie aérienne la plus rentable, a proposé ce 12 décembre dernier un déjeuner 3*, préparé par le chef trois étoiles au Guide Michelin Emmanuel Renaut, du Flocons de Sel de Megève. Une tâche peu évidente à réaliser compte tenu des contraintes de préparation dans un avion, d’autant plus qu’il est difficile de réaliser une telle chose pour plus de 300 personnes.

Un menu alléchant

Les entrées : Toast de foie gras sur tartare d’ananas, pain d’épices au magret fumé et blinis de langouste à la mangue fraîche avec une coupette du champagne de James Bond, de la marque Bollinger (rosé).

Le repas :
St Jacques crues au couteau et tabac d’herbes.
Biscuit de Rascasse et Ouassous aux racines d’Hiver / Paleron de Veau aux carottes et pommes de terres fumées, sauce Mondeuse et Genièvre.

Fromage :
Chèvre au thym et Beaufort de Savoie

Le résultat était évidemment un aspect de ce que l’on peut retrouver à bord de tout avion mais avec un gout incomparable. Le carpaccio était finement préparé, le paleron de veau, fondant à souhaits. Il ne manquait plus qu’une vraie assiette pour se sentir dans un restaurant gastronomique.

Tous les passagers, ont pu avoir la surprise de déguster un dessert imaginé par Cyril Lignac, le Caraïbe, avec sur un biscuit, un trio de mousse au chocolat, le tout enrobé d’une creme chocolat et des pépites d’or.

Pour rappeler que le cacao provient également de Guadeloupe. Nous vous en avions parlé lors du voyage sur l’île aux belles eaux.

Le goûter

Pour fêter cet anniversaire, un groupe de gospel a réalisé un happening, après le repas, en entonnant les classiques a capella pour le bonheur des mélomanes. Cela n’a pas empêché certain passagers de continuer leur sieste ^^

Cependant, la surprise fut réussie et encouragé par les passagers du vol, comme vous pouvez le voir sur ces images :