Santé 60 millions de consommateurs alerte sur le danger de ces produits ménagers très connus !

Tous les produits ménagers ne sont pas bons pour la santé... 60 millions de consommateurs alerte ainsi sur certaines marques !

Lorsque vous faites le ménage, veillez à ne pas utiliser n’importe quel produit ménagerCertains sont très mauvais pour la santé. 60 millions de consommateurs alerte sur leur danger !

Des produits ménagers mauvais pour la santé

Qu’y a-t-il de plus agréable que de vivre dans une maison propre ? Le fait de pouvoir marcher sur un sol étincelant, de manger dans une vaisselle de qualité, et de sentir une bonne très agréable dans toutes les pièces de la maison ?

Pour en arriver à ce résultat, il n’y a pas de secret, il faut astiquer son foyer ! Faire le ménage nécessite de l’huile de coude, mais aussi l’utilisation de produits ménagers en tous genres. Il en existe bon nombre que vous utilisez au quotidien. D’abord, le liquide vaisselle qui peut servir de remplaçant si vous manquez de produit ménager.

Il y a aussi le lave vitre, qui permet de faire briller les fenêtres. N’oublions pas les produits ménagers pour le lavabo, le sol ou encore le parquet… Mais attention, il faut se méfier de tous les produits ménagers que vous utilisez tous les jours.

Et pour cause ! Certains ne sont pas sans danger pour la santé. En effet, ils peuvent contenir des substances toxiques. C’est donc la raison pour laquelle il faut bel et bien les manipuler avec prudence.

Mais quelle est donc la raison pour laquelle certains produits ménagers sont dangereux pour la santé ? Tout simplement parce qu’ils peuvent contenir des produits irritants ou allergisants. Et même des perturbateurs pour vos hormones. En général, les modèles dangereux sont ceux pour le sol, qui sont les plus parfumés.

Les produits ménagers vendus en grande surface ont souvent des conservateurs et des parfums qui sont allergisants. L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a donc décidé d’alerter les français !

60 millions de consommateurs alerte !

Pour cela, elle a donc dévoilé une série de tests de produits ménagers dans le cadre d’une enquête. On apprend qu’il y a une substance cancérogène pour l’homme d’après le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer).

Et ce n’est pas tout ! Car il y a aussi d’autres produits graves. Comme l’ammoniaque, les phosphates. Et divers gaz très toxiques.

Le magazine 60 millions de conso’ a donc analysé la compo’ de 119 produits. On peut trouver un classement de la lettre A à la lettre E. Pour rappel, la catégorie A est bonne. Elle signifie que l’on peut utiliser ces produits « sans réserve. En respectant les conseils du fabricant. Aucune ou très peu de substances mauvaises pour la santé« .

Mais faites très attention aux produits qui ont la lettre E ! Ils sont dangereux car « ils ont trop de substances graves. Avec des fortes quantités de substances irritantes. Et qui sont aussi très nocives pour la santé. C’est donc le cas de tous les perturbateurs, toxiques) ».

Le magazine explique ainsi qu’il faut éviter d’utiliser des lingettes désinfectantes. Car les résultats de l’enquête révèlent que 75% d’entre elles ont une note allant de D ou E.

Prudence aussi avec les aérosols, car les particules peuvent se déposer dans les voies respiratoires supérieures. Rassurez-vous, il existe des solutions pour faire votre ménages comme il se doit.

Utilisez des produits naturels comme le savon noir. Mais aussi le vinaigre et le bicarbonate de soude qui éliminent les mauvaises odeurs et retirent bien les tâches.