SFR annonce une très mauvaise nouvelle et tous les abonnés sont concernés

La nouvelle grille tarifaire de SFR dévoilée ! Les anciens, et nouveaux abonnés vont devoir payer plus cher leur abonnement.

Coup de massue pour les abonnés de SFR ! L’entreprise a dévoilé sa nouvelle grille tarifaire et le moins que l’on puisse dire c’est que la hausse va faire mal au portefeuille.

SFR: une hausse spectaculaire pour certains abonnements

C’est un nouveau coup dur pour les abonnés de SFR. L’entreprise a mis en place une nouvelle grille tarifaire le 5 mars dernier. Et cette fois-ci, tout le monde est concerné par la hausse des prix.

L’opérateur vient de mettre fin aux périodes de promotions inhérentes aux nouveaux abonnés. De plus, SFR a décidé d’augmenter ses tarifs internet fixe !

Cette hausse ne concerne pas seulement les nouveaux abonnés du service. En effet, les anciens vont aussi voir leur facture gonfler. Notamment ceux qui ont les formules SFR Fibre Starter, la Fibre Power ou encore la Fibre Premium, avec ou sans engagement.

La hausse tarifaire concerne donc toutes les offres de SFR. Par exemple, la Fibre Starter, entrée de gamme voit son prix augmenter de 3,45%.

Ainsi, son nouveau prix est de 29,99 euros par mois pour une formule avec engagement de 12 mois. L’ancien prix était à 22,99 euros par mois les 6 premiers mois, puis 34,99 euros. Ainsi, le coût annuel de cet abonnement passe à 359,99 euros contre 347,99 euros avant augmentation.

Pour la Fibre Power, milieu de gamme, on observe une hausse de 5,7%. Son nouveau prix est fixé à 36,99 euros dès le départ. Alors qu’avant les nouveaux abonnés pouvaient profiter de 6 mois à prix réduit à 29,99 euros. Le coût annuel de cette formule passe donc de 419,88 euros à 443,88 euros.

+ 10% pour la formule Premium

Pour certains abonnements de SFR, la hausse est spectaculaire. C’est le cas de la formule SFR Fibre Premium qui voit son prix augmenter de 10% ! Pour rappel, celle-ci offre 200 chaînes TV incluses, Internet garanti, deux répéteurs Wi-Fi et le Multi TV.

Avant début mars, les abonnés devaient payer 35,99 euros par mois les 6 premiers mois. Puis le tarif passait à 46,99 euros par mois. La facture annuelle s’élevait donc à 497,88 euros.

Désormais, il faut débourser 44,99 euros par mois pour cet abonnement. Soit un prix annuel à 539,88 euros ! Pour consoler ses abonnés de cette hausse des prix, SFR a greffé un deuxième décodeur TV et 2 répéteurs Smart Wi-Fi à cette formule.

D’un autre côté, les débits montants et descendants promis sont aujourd’hui les mêmes que ceux de la Freebox Ultra. Soit 8 Gbit/s. Mais cela ne fait pas passer la pilule plus facilement !

Qu’en est-il des clients ADSL ? Sont-ils aussi concernés par cette hausse des tarifs de SFR ? Eh bien la réponse est oui ! Personne n’a été épargné par ce changement de grille tarifaire.

Les nouveaux tarifs s’appliquent aussi à eux. Ainsi, l’offre SFR Box 4G+ passe à 34,99 euros par mois sans engagement. Une nouvelle qui ne risque pas de faire plaisir aux abonnés de cette formule.

Pour rappel, en décembre 2023, SFR avait déjà augmenté le prix de ses forfaits RED by SFR. À ce moment-là, les utilisateurs n’étaient pas du tout contents de cette hausse !

Lancée il y a 6 ans, cette formule proposait la fibre optique ou l’ADSL sans engagement. Et à un tarif défiant toute concurrence !

En effet, il fallait débourser 10 euros par mois pour profiter de ce service. Depuis le 9 février 2024, les abonnés doivent payer 19,98 euros par mois pour conserver leur abonnement avec les mêmes options. Cette nouvelle hausse des prix va donc faire grincer des dents !