Accueil du Blog > Musique >> > Bonobo Nouvel album Black Sands

Bonobo Nouvel album Black Sands


Bonobo Album Blacks Sands telecharger Bonobo Nouvel album Black Sands
 
Simon Green, alias Bonobo, est de retour avec son quatrième album, le plus attendu et abouti à ce jour, le magnifique Black Sands. Cet album épique et émouvant démontre une fois de plus les talents de Green pour la composition et les arrangements ainsi que sa maitrise complète des techniques modernes. J’ai eu l’opportinuté de l’écouter et c’est une petite merveille !

Ecoutez le morceau Eyesdown

Découvrez le clip de l’excellent morceau : The Keeper featuring Andreya Triana
Quelques infos sur cet album :
Dès le premier morceau, Kiara, Bonobo fait preuve d’offensive : Refrain tout en cordes, réminiscence des vieux lms chinois que Green accompagne de beats sourds, de synthés lourds et de cut-up vocaux. Kong semble quant à lui plus proche des modèles soul-jazz qui ont longtemps influencé le son Bonobo et pour lequel chaque écoute fera apparaître la complexité et la subtilité de sa production. Puis le rythme entrainant de Eyesdown accompagné du chant d’Andreya Triana (chanson ci-dessus) et de quelques couches d’infra-basses, rendent hommage à l’amour de Green pour le 2-step, tandis que El Toro penche plus vers des ambiances brésiliennes sans toutefois abandonner les beats claquants. We Could Forever combine ensuite lignes de guitare high-life et basse mélancolique.

Alternant les shows superbes et les enregistrements magiques en studio, Bonobo prouve qu’il est désormais prêt à atteindre le nirvana. Avec Black Sands, Bonobo a enregistré l’album qu’il fallait pour y parvenir.

 

Tracklist Black Sands

01 Kiara Prelude
02 Kiara
03 Kong
04 Eyesdown
05 El Toro
06 We Could Forever
07 The Keeper Featuring Andreya Triana
08 All In Forms
09 Wonder When Featuring Andreya Triana
10 Animals
11 Black Sands
Date de sortie : 5 Avril 2010
Article rédigé par

11 février 2010 - Catégorie : Musique
Mots clés : // //

1 Commentaire


thr0b a commenté le 11 février 2010 à 8 h 14 min // #1

Je l’attends avec impatience celui-là !