Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusQuand la boucherie, le monde pleure #DataGueule

Quand la boucherie, le monde pleure #DataGueule

La viande n’apparaît pas dans notre assiette comme par magie. Le programme court #DataGueule vous l’explique parfaitement en 4 minutes avec des infographies claires et précises.

DataGueule consommation viande

L’élevage de viande (vache, cochon, etc.) n’est pas sans conséquences. La production a augmenté ces dernières années. En 2015, la quantité de viande produite était de 318,7 millions de tonnes soit 26% de plus qu’en 2003. Durant ce programme, on apprend également que la moyenne en matière de consommation de viande est de 43 kg par an. Sur le plan écologique, l’élevage contribue à 14,5 % des émissions de CO2 liés aux activités humaines. A titre de comparaison, le secteur des transport ne représente que 14%. Outre l’impact sur la Terre, la viande rouge a également un impact sur notre santé car un excès peut provoquer des maladies cardio-vasculaires ainsi que du diabète.

Vous savez tout maintenant sur notre appétit carnivore. Retrouvez également le court de DataGueule sur les enjeux du changement climatique.

Thématiques :

Publié le 19 janvier 2016 à 9:23, par :
gui //

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches