Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogFunQuand Internet se mobilise pour retrouver un petit garçon qui a envoyé une bouteille à la mer

Quand Internet se mobilise pour retrouver un petit garçon qui a envoyé une bouteille à la mer

A l’heure du rapide, de l’instantané, du net, du clic facile et de la possibilité d’envoyer des messages à n’importe qui n’importe où dans le monde, c’est toujours très appréciable de savoir qu’il existe des petits garçons qui aiment rêver en envoyant des bouteilles à la mer.

bouteille mer Danemark

Sur la plage, on peut faire de bien étranges découvertes. On se souvient de ce sanglier qui avait effrayé des baigneurs polonais, de ce requin blanc qui avait été sauvé par des touristes, ou encore de cet homme qui a une impressionnante collection de ce qu’il trouve sur la plage.

Ici, c’est bien plus poétique…

Lui, c’est Carsten Hornecker, il habite au Danemark. Il y a quelques jours, alors qu’il marchait le long de la côte à Udsholt Strand, il a trouvé ce que nous rêvons tous de trouver : une bouteille à la mer.

A l’intérieur, un message indiquait que la bouteille avait été envoyée en 2016, par Freddy Marr, un petit garçon originaire de Londres.

Alors, Carsten a posté mardi dernier ce message sur Facebook :

« J’ai trouvé ce message dans une bouteille sur la plage ce matin. Quelqu’un connait Freddy Marr, 6 ans, de Londres ?« 

Très rapidement, le message a été relayé, notamment sur Twitter :

On ne sait pas très bien si ce petit Freddy a finalement été retrouvé, mais il semblerait tout de même que la famille de Freddy a été mise au courant. C’est en effet des institutrices qui sont tombées sur le post suivant et qui ont reconnu le nom de l’enfant. Elles ont contacté Carsten. Pour l’instant, l’homme n’a pas réagi au message !

Inutile de dire que les institutrices que l’on peut lire dans cet échange, en anglais, étaient absolument étonnées de tomber sur le message d’un enfant qu’elles connaissaient !

Publié le 5 août 2016 à 16:33, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches