netflix boycott

La sortie de la série « Dear White People » n’a pas plu à tout le monde. Un utilisateur de Netflix s’en est même retrouvé tellement offensé qu’il a décidé d’appeler aux désinscriptions massives. Il a toutefois oublié de retirer son adresse mail du post, grave erreur…

Dear White People est tiré du film du même nom. Il s’agit d’une satire de la société où un membre de fraternité décide de faire une fête pour les « visages noirs ». Une série, qui, tout comme le film, a pour but de nuancer les relations raciales de nos jours.

boycott netflix

Toutefois, pour ceux qui ne liraient que le titre, on peut peut être y voir du racisme anti-blanc. Ainsi, certains ont décidé que cette série allait promouvoir le génocide blanc.

Sur Twitter, « Baked Alaska » a décidé de crier haut et fort au scandale. Après avoir l’an dernier mené un boycott avorté contre Starbucks, il a cette fois-ci demandé de résilier les comptes Netflix en signe de protestation.

https://twitter.com/bakedalaska/status/829424970677641216

En postant sur le réseau social son désabonnement, il a oublié de flouter son adresse mail. Une grave erreur.

Le boycott se retourne contre lui

Certains internautes ont décidé de tourner au ridicule cet homme qui n’avait de toute évidence pas compris le sens de la série.

Pour cela, ils ont utilisé l’adresse mail pour inscrire cet homme à 7 000 newsletter. Il a également été programmé pour une coupe de cheveux. Plus drôle encore, on l’a inscrit au planning familial.

https://twitter.com/bakedalaska/status/829432329135235072

Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre. Ils adorent l’idée de pourrir la boîte mail de ce monsieur.

https://twitter.com/bakedalaska/status/829457464911290369

Toujours est-il qu’il a, bien malgré lui, fait la publicité du show. Et contrairement à son souhait, nul doute que Netflix ne perdra pas d’abonnés avec cette série.

Dear White People sera donc accessible sur le site dès le 28 avril. Et si vous ne pouvez pas attendre pour connaître la fin, n’oubliez pas que Netflix propose un site de spoilers.