BlogCars & Bikes, High-Tech/WebLe bus du futur qui passe au dessus des bouchons, et 5 fois moins coûteux qu’un métro !

Le bus du futur qui passe au dessus des bouchons, et 5 fois moins coûteux qu’un métro !

Il se nomme TEB et ce pourrait être la solution contre les bouchons en ville.

Bus TEB chinois

Les grandes villes chinoises, comme les grandes capitales, sont confrontées chaque jour à des kilomètres d’embouteillages et les transports en commun ne parviennent pas à respecter les horaires. Les meilleurs ingénieurs chinois ont inventé un bus surélevé pour naviguer au dessus du trafic. TEB, pour Transit Elevated Bus a été présenté au Salon International des Technologies à Pekin.
Ce bus électrique circule sur un rail et voyage au dessus des autres véhicules. Il peut contenir jusqu’à 1.200 personnes, comme une rame de métro, et les passagers seront déposés dans des stations.
Un système qui ressemble au métro, tout en coutant cinq fois moins cher à la construction puisqu’il n’y a pas de gigantesques tunnels à réaliser. Ils annoncent également des temps de mise en service d’un an, largement moins que la construction d’une ligne de métro.

Une entreprise chinoise a dévoilé le projet de bus qui n’aura aucun problème lors d’embouteillages. Ce bus surélevé pourra passer au dessus du trafic et donc éviter d’être ralenti. Un projet 5 fois moins couteux que celui d’une ligne de métro. Une solution également pour les automobilistes qui pourront laisser leurs véhicules à la maison pour n’utiliser que ce transport du futur.
A noter que ce bus ne peut passer actuellement qu’au dessus de véhicules de tourisme. Les camions et autre engins de grandes tailles devront emprunter une autre section de la route.

solution embouteillage bus TEB CHine

Les tests de ce bus TEB auront lieu à la fin de l’année à Qinhuangdao, une ville côtière au nord est du pays.

Thématiques :

Publié le 26 mai 2016 à 11:58, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches