Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogLifestyleBoire du café tous les jours diminuerait le risque du cancer du côlon

Boire du café tous les jours diminuerait le risque du cancer du côlon

Une étude américaine a mis en avant certains bienfaits pour la santé de la caféine. En effet, si vous buvez deux tasses et demie de café, cela peut considérablement diminuer le risque de cancer du côlon.

cafe diminution risque cancer colon

Des scientifiques de l’université de Californie du Sud ont réalisé leur étude sur un groupe de 5.145 personnes atteintes du cancer colorectal, et sur un autre groupe de 4.097 individus ne souffrant pas de cette maladie.

Des questionnaires sur la consommation de caféine (filtre, instantané, expresso et décaféiné) ont permis d’établir la fréquence de leur absorption de café. Ainsi, après avoir pris en compte d’autres facteurs de risque du cancer, les scientifiques ont trouvé qu’une à deux tasses de café quotidiennes pouvaient réduire le risque de développer un cancer colorectal de 26 %. Quand la consommation de café dépassait les deux tasses et demie par jour, le risque pouvait baisser de moitié.

À noter que la caféine joue un rôle d’antioxydant et prévient donc l’éventuelle venue de cellules cancéreuses dans le côlon.

Thématiques :

Publié le 5 avril 2016 à 13:48, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches