BlogActusUne capsule nazie au contenu intact retrouvée au Pologne

Une capsule nazie au contenu intact retrouvée au Pologne

capsule-temporelle-nazie

C’est 82 ans après avoir été envahis que les polonais ont découvert une nazie. Ce type de capsule était supposé apprendre au futurs humains le régime , dans le doute sûrement, que la planète toute entière ait oublié l’inoubliable. Toujours est-il qu’à Zlocieniec, ancienne ville nommée Flakenburg, a été retrouvé cet objet. Il contient deux exemplaires de Mein Kampf, l’ouvrage du dictateur, des pièces de monnaie locale, des photos d’Hitler, une lettre, des journaux de l’époque et un film, tournée en 1933, à l’occasion du 600e anniversaire de la ville. 

Certains conservent leur capsule à portée de main pour l’ouvrir des années plus tard, ici, ce ne fut pas le cas. Débusquée sous un ancien centre de formation Nazi, cette capsule aurait été enterrée par des dirigeants au moment de la construction de l’immeuble qui a servi à former les cadres du parti nazi d’Ordensburg Krössinsee. Contrairement aux apparences, l’existence de cet objet avait déjà été révélée, mais jusqu’alors, personne ne l’avait trouvé. Pour la déterrer il a fallu traverser du béton épais, des mines allemandes et des eaux souterraines.

On pourra bientôt retrouver ces objets au musée polonais de Szczecin, dès que tout aura été traduit et répertorié. En attendant on vous propose de nombreux clichés de son contenu.

capsule-temporelle-nazie capsule-temporelle-nazie capsule-temporelle-nazie capsule-temporelle-nazie capsule-temporelle-nazie capsule-temporelle-nazie

Publié le 21 septembre 2016 à 17:08, par :
Bélinda Cunat--Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches