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BlogActusCarte des 72 radars pièges en France

Carte des 72 radars pièges en France


Carte des 72 radars pièges en France Cartes Radars pieges France 640x324


La France compte 72 radars pièges, placés à des endroits ou dans des situations ubuesques, sans mentionner évidemment les radars embarqués. L’association 40 millions d’automobilistes publie sa carte des radars trompeurs, avec l’aide des automobilistes, dans une opération appelée Raconte-moi ton radar lancée le 30 octobre 2012.
Selon le Président de l’asso Daniel Quéro :

Lorsqu’un automobiliste se sent piégé, il finit par rejeter tout un système. Raconte moi ton radar a donc pour objectif d’alerter les Pouvoirs Publics sur les situations ressenties comme des pièges.

Quelques exemples de commentaires :
Radar très connu de Fourvière à l’entrée de Lyon :

Sur la A6, dans la descente d’Ecully juste avant le virage en « S » large annonçant Fourvière. Limitation à 90. En 5ème vitesse, la pente ne garantit pas de rouler à moins. Il faut impérativement freiner. Quand l’état du trafic le permet bien entendu car habituellement on roule plutôt à zéro à cet endroit !
27 – Patrice C.

Radar à Saint-Denis (Ile de France) :

En rentrant de Roissy vers Paris par l’A1 la vitesse est limitée à 110km/h. Une énorme bretelle à 3 voies s’ouvre pour quitter l’A1 et aller sur l’A86 en direction de La Défense. Au total il doit bien y avoir 7 voies à cet endroit. De plus, des arbres bordent le bord de la bretelle dès le départ de celle-ci avec des feuillages qui masquent les panneaux. La vitesse est alors abaissée à 90km/h. Ma femme s’est évidemment fait flasher à 98km/h pensant vraiment être encore soumise à la limitation à 110km/h. Ce radar est une tirelire incontestable. De toute façon, on est tellement loin à gauche du panneau qu’on ne peut pas comprendre que la vitesse est limitée à cet endroit.
69 – Bertrand P.

Radar à Aix en provence :

A51 sens Aix > Marseille. Cette voie était limitée à 110 km/h mais du jour au lendemain elle est devenue limitée à 90 km/h et le radar qui l’accompagne aussi… Pourquoi cette réduction de la vitesse ? Comme l’indique de grands panneaux : pour préserver l’environnement…
41 – Jean-Baptiste K.

Radar à Lille :

Il s’agit d’un radar situé sur la N356 à Lille sur le périphérique entre la sortie Lille centre et la sortie Lille Saint-Maurice. Il est dans une zone à 70 et en fin de descente ! Beaucoup de personnes ne connaissant pas le coin se font avoir parce qu’au début, même si on est à moins de 70… Avec la jolie descente, si on ne fait pas attention ou si on n’a pas de régulateur ou limiteur, on arrive facilement à plus de 75 (et cela en lâchant l’accélérateur !). La zone n’est pas forcément dangereuse mais mérite quand même de ne pas rouler trop vite… C’est un radar pour faire de l’argent.
9 – Julie T.

Carte des 72 radars “pièges”

Carte des 72 radars pièges en France 72 radars pieges en France 640x617

Carte des radars “pièges” à Paris et Ile de France

Carte des 72 radars pièges en France Carte radars pieges Paris Ile de France 640x442

 

Carte des radars “pièges” à Lyon

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Carte des radars “pièges” à Bordeaux

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Carte des radars “pièges” dans le Sud

Carte des 72 radars pièges en France Carte radars pieges sud de la France 640x409

 

Carte des radars “pièges” dans le Nord

Carte des 72 radars pièges en France Carte radars pieges Nord de la France 640x363

En 2012, les 4.047 radars mobiles Français ont flashé plus de 21 millions de fois et ont rapporté 730 millions d’euros, le plus souvent dans le Rhône.

La carte Google Maps des radars.
Les résultats de Raconte moi ton radar.

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Publié le 29 avril 2013 à 10:01, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.


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Il y a 14 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 stinc3
29 avril 2013 à 10 h 17 min

Ya de moins en moins de différences entre google news et tuxboard.
C’est google qui se dévergonde ou c’est tux qui se la joue morandini?
Sujet du bac philo 2013, vous avez 4h.

#2 The Dude
29 avril 2013 à 10 h 23 min

Celui de Montpellier est quand même “marrant” (la limitation de vitesse varie suivant l’heure du jour). Et forcément, le radar s’y habitue… :-)

“J’aime bien” aussi ceux dont le radar pédagogique est dans une zone de vitesse différente que celle où il y a le flash… Il y en a un comme ça à Limoges je crois, un pédagogique à 110km/h et juste après la zone passe à 90km/h…

M’enfin, je ne suis jamais tombé dans le piège (et sans tricher ! :-)). Pourvu que ça dure. ^^

#3 BodhiFader
29 avril 2013 à 10 h 46 min

90% des radars “pièges” sont situés dans la région francilienne ………………

#4 ryuki
29 avril 2013 à 12 h 46 min

encore une fois faut arreter de croire que les radars sauvent des vies
parcequ’ils sont dans les lignes droites et en descente et pas a des intersections dangereuses par exemple

#5 Acouphenix
29 avril 2013 à 12 h 53 min

Je compatis pour le radar de l’escalette entre millau et montpellier.
Forte descente et vitesse 70. Le radar est en sortie de tunnel et ça flashe très souvent.
Mais il me semble que le panneau est passé à 80 à la sortie du tunnel juste avant le radar.

#6 yfz 450
29 avril 2013 à 13 h 01 min

st pol sur ternoise rpz

#7 Ekynox
29 avril 2013 à 13 h 12 min

Ah celui de Lille, à chaque fois je dois jouer avec le frein pour pas dépasser les 70, c’est très dangereux car à cet endroit tout le monde pile car on prend de la vitesse sans s’en rendre compte…

#8 personne
29 avril 2013 à 14 h 01 min

Un radar ne piège que les idiots.

#9 Acouphenix
29 avril 2013 à 14 h 18 min

@personne : Toi tu n’as jamais conduit une voiture dans une descente raide et avec du monde.
C’est toi l’idiot plutôt.

On n’est pas idiot car on freine tout le temps durant la durant la descente, en faisant gaffe à :
– celui qui est devant ou derrière toi malgré les distances de sécurité. Y a des beaufs qui pilent fort pour être à 60 devant le radar (genre j’ai une marge de 20km/h)
– en descente raide, on prend de la vitesse rapidement.

Moi qui va très souvent en aveyron, le tunnel de l’escalette est le parfait exemple. Va le prendre et on en reparlera (et ne t’arrête pas sur le viaduc de Miliau pour prendre des photos, hein)

#10 Les idiots
29 avril 2013 à 16 h 54 min

#11 bilgoss
29 avril 2013 à 16 h 59 min

@personne: Va passer ton permis…

#12 personne
30 avril 2013 à 8 h 16 min

Bizarre, quand j’ai passé le permis, on m’avait “entraîné” à respecter les limitations et à ne pas laisser ma voiture commander (genre il y a un truc pour éviter de laisser sa voiture prendre de la vitesse, ça s’appelle les freins. Moyen mnémotechnique pour se souvenir de sa place, c’est celle qui est à côté de l’accélérateur).
Notez que ce n’est pas le fait d’aller vite qui est le problème, c’est le fait de ne pas assumer. Si on se fait choper par un radar, ce n’est pas la faute du radar mais la faute du conducteur qui roulait au dessus de la limite autorisée (et même largement au dessus en comptant l’erreur autorisée sur la mesure du radar et l’erreur du compteur de vitesse). Roulez vite si vous voulez mais assumez !

#13 Slaterk
30 avril 2013 à 8 h 33 min

@Personne : Sauf que ce que ce qui est contesté ici n’est pas le fait d’assumé ou non des vitesses excessives, mais le fait que les radars soient placés parfois dans des zones ou même l’automobiliste “normal” peut se faire avoir. Soit à cause de l’environnement soit à cause de la signalisation douteuse ou pas claire.
Le cout du pédagogique qui t’annonce 110 pour avoir un radar à 90 derrière tu trouves ça normal ?? T’appelles ça de la pédagogie ??
Puis bon, si t’as jamais au grand jamais pris ne serait ce que 5km/h en passant d’un plat à une très légère descente parceque tu regardes la route plutôt que ton compteur en continue, ben tu m’appelles ^^
D’autant plus que si tu veut pas cramer tes freins dans une descente t’es plutôt censé donner de bon coup dedans que les laisser en continue > variation de vitesse plus importante, donc nécessiter de regarder plus ce qu’il se passe autour pour pas percuter tout ce qui bouge.
Après c’est une question de priorité.
Mais bon, tu as du faire toutes les routes de France pour savoir qu’il n’y a aucune situation piégeuse, que des routes parfaitement construites, une signalisation irréprochable et que des automobilistes inattentif ;)

#14 personne
30 avril 2013 à 11 h 59 min

J’ai justement été bien souvent pris par le radar. Et bizarrement depuis que je fais attention aux panneaux, à ma vitesse et que je ne me dis plus “il y a une marge de 5km/h sur le radar donc je roule 5km/h au dessus de la limite”, étrangement je me fais beaucoup moins flasher.
Le problème c’est surtout l’emploi du mot piège : il y a des panneaux pour indiquer la vitesse qu’on doit respecter, qu’on soit en descente ou en montée, en moto ou en trottinette, sous la pluie ou en plein soleil, à midi ou à minuit, il ne faut pas la dépasser (oui la vitesse à ne pas dépasser, pas la vitesse à laquelle il faut absolument rouler…).
Certes on peut ne pas voir le panneau : ne pas accuser le radar mais sa propre absence de vigilance serait une bonne idée.
Je ne vois dans cette histoire que des ouin-ouin cépamafôt plus prompts à accuser les autres qu’à réfléchir à leur propre comportement.

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