BlogActusCarte des 72 radars pièges en France

Carte des 72 radars pièges en France


La France compte 72 radars pièges, placés à des endroits ou dans des situations ubuesques, sans mentionner évidemment les radars embarqués. L’association 40 millions d’automobilistes publie sa carte des radars trompeurs, avec l’aide des automobilistes, dans une opération appelée Raconte-moi ton lancée le 30 octobre 2012.
Selon le Président de l’asso Daniel Quéro :

Lorsqu’un automobiliste se sent piégé, il finit par rejeter tout un système. a donc pour objectif d’alerter les Pouvoirs Publics sur les situations ressenties comme des pièges.

Quelques exemples de commentaires :
Radar très connu de Fourvière à l’entrée de Lyon :

Sur la A6, dans la descente d’Ecully juste avant le virage en « S » large annonçant Fourvière. Limitation à 90. En 5ème vitesse, la pente ne garantit pas de rouler à moins. Il faut impérativement freiner. Quand l’état du trafic le permet bien entendu car habituellement on roule plutôt à zéro à cet endroit !
27 – Patrice C.

Radar à Saint-Denis (Ile de France) :

En rentrant de Roissy vers Paris par l’A1 la vitesse est limitée à 110km/h. Une énorme bretelle à 3 voies s’ouvre pour quitter l’A1 et aller sur l’A86 en direction de La Défense. Au total il doit bien y avoir 7 voies à cet endroit. De plus, des arbres bordent le bord de la bretelle dès le départ de celle-ci avec des feuillages qui masquent les panneaux. La vitesse est alors abaissée à 90km/h. Ma femme s’est évidemment fait flasher à 98km/h pensant vraiment être encore soumise à la limitation à 110km/h. Ce radar est une tirelire incontestable. De toute façon, on est tellement loin à gauche du panneau qu’on ne peut pas comprendre que la vitesse est limitée à cet endroit.
69 – Bertrand P.

Radar à Aix en provence :

A51 sens Aix > Marseille. Cette voie était limitée à 110 km/h mais du jour au lendemain elle est devenue limitée à 90 km/h et le radar qui l’accompagne aussi… Pourquoi cette réduction de la vitesse ? Comme l’indique de grands panneaux : pour préserver l’environnement…
41 – Jean-Baptiste K.

Radar à Lille :

Il s’agit d’un radar situé sur la N356 à Lille sur le périphérique entre la sortie Lille centre et la sortie Lille Saint-Maurice. Il est dans une zone à 70 et en fin de descente ! Beaucoup de personnes ne connaissant pas le coin se font avoir parce qu’au début, même si on est à moins de 70… Avec la jolie descente, si on ne fait pas attention ou si on n’a pas de régulateur ou limiteur, on arrive facilement à plus de 75 (et cela en lâchant l’accélérateur !). La zone n’est pas forcément dangereuse mais mérite quand même de ne pas rouler trop vite… C’est un radar pour faire de l’argent.
9 – Julie T.

Carte des 72 radars « pièges »

Carte des radars « pièges » à Paris et Ile de France

 

Carte des radars « pièges » à Lyon

 

Carte des radars « pièges » à Bordeaux

 

Carte des radars « pièges » dans le Sud

 

Carte des radars « pièges » dans le Nord

En 2012, les 4.047 radars mobiles Français ont flashé plus de 21 millions de fois et ont rapporté 730 millions d’euros, le plus souvent dans le Rhône.

La carte Google Maps des radars.
Les résultats de Raconte moi ton radar.

Publié le 29 avril 2013 à 10:01, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches