Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActus, TVListe des pesticides dangereux dans les départements les plus touchés !

Liste des pesticides dangereux dans les départements les plus touchés !

De nombreux sont utilisés dans l’ françaises. Certains sont inoffensifs pour la santé et sont indispensables pour la culture mais d’autres sont dangereux et même dénoncés par les organisations sanitaires. Le magazine s’est penché sur la question et a dressé une des départements français les plus touchés par les pesticides dangereux.

Pour arriver à cette carte, ils ont étudié les ventes de pesticides département par département en se basant sur les chiffres du Ministère de l’Ecologie portant sur la période de 2008 à 2013. Les départements sont représentés du jaune au noir, par rapport aux tonnes de pesticides dangereux vendus dans le département.

Marne, Aude, Gironde et Charentes Maritime sont les plus touchés

On découvre de plus en plus que ce que nous mangeons autour de nous est toxique. C’était déjà le cas notamment lorsqu’on observait les polluants dans les marques qui vendaient de l’eau. On retrouve la même inquiétude quand on s’intéresse à l’agriculture. Dans quatre départements, la quantité de pesticides dangereux vendue est supérieure à 3 tonnes.

Les pesticides les plus dangereux

Une dizaine de pesticides dangereux sont utilisés dans ces départements. On retrouve notamment des désherbants, des herbicides, des fongicides ou des insecticides. Tous ces produits sont dangereux ou potentiellement dangereux pour la santé avec notamment des effets cancérogènes.

Glyphosate (désherbant)
Mancozebe (fongicide)
Folpel (fongicide)
Dichlobenil (herbicide)
Epoxiconazole (fongicide)
Chlorothalonil fongicide)
Tebuconazole (fongicide)
Metamsodium (fumigant pour sols)
Cypermétrhine (insecticide)
2,4-d (désherbant)
Metiramezinc (fongicide)

des départements touchés par les pesticides dangereux

Departements francais pesticides dangereux

Revoir l’émission Cash Investigation sur les pesticides dangereux en France

Publié le 5 février 2016 à 9:52, par :
gui //

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Advertisment ad adsense adlogger