BlogActus, FunVoici la carte du monde qui vous dévoile où la prostitution est légale

Voici la carte du monde qui vous dévoile où la prostitution est légale

carte prostitution

L’un des changement de la nouvelle année a été la nouvelle législation californienne sur la . Cette loi décriminalise la des mineurs, elle ne  fait donc pas l’unanimité. Mais ce n’est pas le seul Etat à ne pas condamner la .

Selon le Sénateur Holly Mitchell qui a porté cette loi, cela permettra de protéger les victimes mineures prostituées de force. « La loi est supposée protéger les enfants vulnérables des abus des adultes », cela évitera de stigmatiser les plus jeunes.

Certains pays ont des lois sur la prostitution ambiguës.  Ainsi, aux Pays-Bas, la prostitution tout comme le proxénétisme est légale. En Lettonie, il est possible de se prostituer mais pas de tenir une maison de charme ou d’être proxénète.

La qui vous dévoile les lois sur la prostitution

Sur le site OpenStreetMap, des contributeurs ont créé une sur laquelle on distingue les lieux où la prostitution est totalement illégale (en rouge), où elle est légale, non réglementée mais avec l’interdiction du proxénétisme (en jaune) et enfin où la prostitution est légale et réglementée (en bleu).

Carte de la prostitution en Europe

Très peu de pays sont en bleu, cela implique qu’il y a peu d’endroits où le proxénétisme est autorisé. C’est le cas de la Turquie. Toutefois, obtenir une licence pour effectuer ce métier est de plus en plus difficile. En Allemagne et en Suisse, la prostitution est toute aussi légale.

D’autres pays ont des lois moins claires. En France par exemple, la prostitution est légale mais, depuis avril 2016, le racolage est puni d’une amende. Le proxénétisme et les maisons closes sont tout aussi illégaux.

En Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande, vendre son corps et payer pour du sexe n’est pas interdit mais une fois de plus le proxénétisme et les maisons de charme le sont. Autant de distinctions que les activistes des travailleurs du sexe considèrent comme dangereuses pour la profession.

Quand on voit ce que rapporte la prostitution à Wall Street, on comprend un peu mieux pourquoi certains souhaitent la reconnaissance de ce métier.

Publié le 3 janvier 2017 à 16:49, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches