Franck Ribery s’exprime pour la première fois dans le journal allemand Bild.de concernant l’affaire Zahia, dans laquelle il est impliqué avec notamment Karim Benzema. N’étant pas un germanophone, voici une traduction approximative de Google, corrigée par mes soins. Soyez indulgents 😉

Comment gérez-vous la situation ?
Il y a des moments dans la vie qui sont stressant et déprimant. Ce moment est dur à vivre. Je dois surmonter cette difficulté aujourd’hui. Ce n’est pas facile pour moi, mais je suis un joueur qui a besoin du public. Il n’est pas toujours facile pour moi de gérer cette pression. La pression est énorme. Car je ne suis qu’un joueur, dans lequel on place de grandes attentes.

Vous pouvez risquer jusqu’à trois ans de prison. Avez-vous peur pour votre carrière ?
Non, je n’ai pas peur pour mon avenir, ni en Equipe de France, ni au Bayern. Même après la journée devant la Cour de Justice à Paris. Je suis convaincu que le peuple me fait douter, peut-être dois-je à nouveau regagner leur confiance. Je veux leur faire plaisir. Comme réussir des dribbles, offrir des ballons de buts, comme avant.

Qui vous soutient dans cette phase difficile ?
Ma famille est là pour moi. Je tiens à remercier tout particulièrement mon épouse. Aussi tout le club qui a été et est entièrement derrière moi. Je n’oublierai jamais le Bayern Munich. Les deux premières années de Bundesliga ont été parfaites. Tout le monde m’a applaudi. Dans les périodes difficiles,quand on vit un problèmes personnel, il faut trouver une (plusieurs?) personne avec un grand coeur et en Bavière, je suis entouré de gens très chaleureux . Je n’oublierai jamais ce club. Le Bayern Munich est pour moi une famille.

Pouvez-vous maintenant vous concentrer sur le football ?
Il est un peu difficile pour moi. J’espère que les discussions sur mes problèmes personnels et mes blessures auront une fin bientôt. La chose la plus importante pour moi est le football. Je veux en profiter et je dois me concentrer sur cela. La réhabilitation en vacances avec Thomas et Gerry m’aide. Je suis très content que ces deux-là soient ici à mes côtés. Grâce au travail qu’ils ont fait, j’arrive à sourire.

Evidemment, Franck Ribery ne mentionne pas une seule fois la jeune Zahia dans son interview.