BlogHigh-Tech/WebCES 2016 : Drone XXL, voitures du futur signées BMW et Bosch, fin de Motorola et 11 autres innovations

CES 2016 : Drone XXL, voitures du futur signées BMW et Bosch, fin de Motorola et 11 autres innovations

Les nouveautés, les surprises, les indispensables du salon, découvrez tout ce qu’il ne fallait pas rater lors de la seconde journée du CES 2016.
Découvrez notre article récapitulatif vous présentant les indispensables  de la première journée du , ainsi que ce voyage dans le temps Made in CES.

, le traducteur de poche qui facilite vos voyages

ili traducteur poche

La barrière de la langue ne sera plus bientôt qu’un lointain et mauvais souvenir. L’entreprise nippone Logbar a créé Ili, le traducteur de poche en forme de télécommande qui se porte autour du cou. Celui est capable de traduire en temps réel une conversation en deux langues différentes et fonctionne sans connexions. Il possède un dictionnaire thématique capable de s’adapter au type de voyage de son utilisateur. Pour l’heure l’appareil est capable de traduire en chinois, japonais et anglais.

Digitsole crée la semelle chauffante Bluetooth Made in France

semelle chauffante digitsole

La WarmSeries est la première semelle chauffante connectée, interactive et waterproof. Celle-ci se contrôle via votre smartphone. Créée pour la santé et le bien-être de son utilisateur, elle est compatible avec les terminaux Android et iOS et dispose de la norme Bluetooth 4.0 (nécessitant un iPhone 4S au minimum ou un terminal Android 4.4).

, la caméra de sécurité innovante

netatmo presence

Cette caméra de sécurité nouvelle génération est capable de détecter la présence d’une personne, d’un véhicule ou d’un animal à proximité de votre habitation et vous avertit en temps réel grâce à son application smartphone dédiée. Fonctionnant de jour comme de nuit, elle offre aussi un fonctionne de streaming live pour que son utilisateur puisse contrôler les abords de son domicile en temps réel. Grâce à l’application, un compte rendu détaillé des visites est disponible.

, le thermomètre nouvelle génération

thermo thermometre futur

Prendre sa température est souvent un calvaire. Il faut s’y prendre à plusieurs reprises et choisir entre confort et précision des mesures. Ces temps semblent révolus avec la mise sur le marché de Thermo, le thermomètre nouvelle génération équipé du capteur Hotspot Sensor Technology. D’un simple gestesur la temps, son utilisateur obitent une mesure ultra-précise de sa température corporelle. L’objet dispose bien évidemment de son application dédiée et vous pouvez facilement suivre l’évolution de votre fièvre depuis votre smartphone.

Ehang 184, le drone XXL capable de transporter son propriétaire dans les airs

ehang 184 drone xxl

Propulsé par 4 hélices, ce drone géant est capable de transporter son propriétaire jusqu’à une altitude de 3.5 kilomètres (une altitude de croisière comprise entre 300 et 500 mètres étant préconisée par ses concepteurs) propose une vitesse maximum fixée à 100 kilomètres/heure une fois chargé.

La cabine de l’engin est compacte et le drone ne pourra accueillir un passager dépassant les 100 kilos. Autonome, le Ehang 184 se charge du trajet une fois que son utilisateur a fixé les coordonnés du lieu à atteindre.Au rayon des défauts, une autonomie assez réduite qui n’excède pas les 23 minutes et les législations actuelles qui ne permettent pas à ce genre d’engins de voler en toute liberté.

, la trottinette à assistance électrique nouvelle génération

emicro one trottinette electrique

Gros points forts de cette trottinette électrique Emicro One : un poids plume de seulement 7.5 kilos, une recharge de la batterie au lithium en 60 minutes, une autonomie de 12 kilomètres et une vitesse max fixée à 25 kilomètres/heure. Proposant un design sympathique et de belles finitions elle ressemble trait pour trait à une trottinette classique. A noter que l’appareil ne dispose pas de variateur et que seules quelques Leds situées à l’arrière de l’engin le démarquent des autres.

La et son tableau de bord venu du futur

bmw ivision

Le concept-car BMW i8 Spyder présenté par BMW dispose d’un massif écran tactile d’une diagonale de 21 pouces qui est directement implanté au sein du tableau de bord côté passager. Lorsque le véhicule passe en mode autonome, son conducteur peut ainsi surfer sur le web, lire ses messages ou se divertir en regardant des vidéos. Enfin, son système AirTouch permet d’utiliser son ordinateur de bord via des commandes vocales et gestuelles.

Adieu

motorola

C’est Rick Osterloh, l’une des personnes à la tête de la société américaine qui l’a annoncé. Expliquant que la célèbre marque spécialisée dans la production de téléphones allait changer de nom dans un futur proche. Un bien triste nouvelle qui attristera les nostalgiques du fameux « Hello Moto ».

, le gadget rêvé pour les gens qui perdent leurs objets

Processed with VSCOcam with c1 preset

Plus la peine de s’arracher les cheveux et de passer des heures à retourner le moindre centimètre carré de votre habitation pour retrouver vos clefs. Grâce au petit boitier géolocalisé Trackr qui se connecte via Bluetooth à votre smartphone. Sa puce dispose d’une autonomie d’un an et sa pile se change à la manière de celle d’une montre. Ce gadget est évidemment livré avec son application compatible iOS et Android qui vous permettra de localiser vos objets du quotidien en temps réel.

rinspeed vehicule futur

Rinspeed est une entreprise suisse spécialisée dans la conception de véhicules customisées. Celle-ci a profité du CES 2016 pour exposer son dernier bolide capable de conduire son passager de manière autonome et proposant des tonnes de technologies innovantes grâce au partenariat entre la marque et divers acteurs du domaine high-tech.

ModiFace Mirror, le compagnon high-tech pour trouver le maquillage parfait

modiface mirror

ModiFace est le concepteur de l’application Mirror. Celle-ci permettra dans un futur proche à ses utilisatrices de trouver les produits cosmétiques qui leurs correspondent le mieux. Sa base de données comprend les produits cosmétiques de grandes marques du secteur comme l’Oréal et 10 à 15 combinaisons de maquillage sont pour l’heure disponibles.

, l’appareil qui imprime votre nourriture en 3D

imprimante chefjet pro

Pas besoin de longs discours, l’imprimante 3D ChefJet Pro vous permettra de briller lors de vos futurs repas en imprimant tout sortes de plats et d’aliments en 3 dimensions, et vous pourrez vous lâcher complétement en créant vos délires culinaires les plus incroyables.

Robot Barista, le robot barman qui « customise » votre café

robot barista

Grâce à ses bras robotiques à la pointe de la technologie, le Robot Barista, lorsqu’il est connecté à une imprimante, est capable d’écrire votre nom à la surface d’un tasse remplie de café avant

Le Segway Ninebot, le robot compagnon qui porte vos bagages

segway ninebot

Doté d’une puce Intel, ce Segway Ninebot peut aussi transporter son propriétaire en plus de ses bagages. Une création que l’on retrouvera très prochainement dans les aéroports du monde entier.

La voiture du futur

bosch voiture futur ces2016

Après nous avoir présenté la conduite du futur, la société allemande Bosch a profité du CES 2016 pour exposer son tout nouveau prototype de véhicule entièrement autonome et automatisé. Celui-ci est capable de venir vous chercher sur votre lieu de travail ou à votre domicile et fait aussi office d’assistant personnel. Pour terminer, l’engin est aussi capable de trouver sa propre place de parking comme un grand.

Voila c’est tout pour le récap’ de cette seconde journée du CES 2016.

Publié le 8 janvier 2016 à 11:57, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches