Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogCars & Bikes, Cinéma, DossierC’était un rendez-vous de Lelouch (vidéo)

C’était un rendez-vous de Lelouch (vidéo)


Cétait un rendez vous de Lelouch (vidéo) Cetait un rendez vous film Lelouch


En 1976, Claude Lelouch a réalisé ce que personne n’avait osé faire, un tour dans Paris à 200 km/h. Ce court métrage, C’était un rendez-vous, que tous les passionnés de voiture, et de courses, connaissent – Je l’espère pour eux sinon cet article vient combler leurs lacunes.
Une folie de 10 km qui l’emmène du boulevard périphérique jusqu’à la Place du Parvis du Sacré Cœur, en passant par les Champs-Elysées, la place de l’Opéra, la place Pigalle à une vitese moyenne de 77 km/h (environ) à bord d’une Mercedes 450 SEL 6,9L, conduite par Claude Lelouch lui-même, alors que le son que vous entendez provient d’une Ferrari 275 GTB.

Cétait un rendez vous de Lelouch (vidéo) Parcours Cetait un rendez vous

Le film de 8 minutes a été réalisé en une seule prise, en plein milieu du mois d’août 76, à 5h du matin, sans préparation ni garde fous.

L’interview du réalisateur en 2006 :

De nombreuses vidéos « hommage » à cet exploit ont été tournées depuis, la plupart ratées (ils s’arrêtaient aux feux rouges !) d’autres non comme le Ghost Rider avec sa Subaru ou le Prince Noir à Moto.
Un court métrage a été réalisé à Bruxelles, intitulé : C’était pas un rendez-vous, où à bord d’une Porsche 911, le pilote nous emmène du centre de Bruxelles (Rue Dansaert/Bourse pour ceux qui connaissent) à l’aéroport de Zaventem :

Processing your request, Please wait....

Publié le 13 juillet 2011 à 10:39, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 3 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 zeze
13 juillet 2011 à 17 h 05 min

C’est beau.

#2 Yakeru
14 juillet 2011 à 17 h 08 min

Il a du avoiner sévère aussi quand il l’a refait en Ferrari pour le son 0_0. Pour passer les rapports comme ça sur une Ferrari des années 70 il doit aussi être pilote à ses heures, car faire du double débrayage a chaque rétrogradage comme ça, faut de la pratique!

#3 bobby
15 novembre 2012 à 11 h 45 min

mouais la bande son y est pour beaucoup… quand on lit que la vitesse moyenne était de 77km/h alors qu’il est tout le temps à fond de 4 dans les virages !

Commenter avec d'autres comptes

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2014 | Tuxboard : concentré de news fraîches