BlogFun, SportLes 2 championnats délirants du moment : « plat dans l’eau » et « cache-cache » dans la nature

Les 2 championnats délirants du moment : « plat dans l’eau » et « cache-cache » dans la nature

Alors que les meilleurs sportifs de la planète s’étaient réunis au Brésil pour les JO de Rio, des athlètes d’un autre genre participent au championnat des pires plats en Norvège, et au championnat de cache-cache en .

championnat pires plongeons

Du côté d’, un championnat un peu étrange se tient chaque année au cours du mois d’août : le dødsing, ou « plongeon de la mort ». La discipline consiste à sauter d’un plongeoir de 10 mètres de hauteur dans une piscine, tout en écartant les bras de manière à être le plus possible.
Au dernier moment, les participants doivent changer de position pour amortir le choc et sont notés sur leur vitesse et distance parcourues durant leur saut, leur style et l’impact de l’éclaboussure.

Par contre, si vous n’aimez pas le froid, vous pouvez toujours vous rendre pour un autre championnat, celui du de cache-cache en Italie.

championnat cache cache italie

D’après les organisateurs, l’événement, qui a lieu à (Lombardie) devrait accueillir environ 320 participants, répartis en 64 équipes.
Les compétiteurs devront enchaîner des parties de 10 minutes où le but est d’atteindre une cible, sans se faire voir ni attraper. Ceux et celles qui échoueront seront éliminés, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Situé à 40 kilomètres de Milan, Consonno ressemble à une ville fantôme, avec ses bâtiments en ruine, ses murs recouverts de tags, au milieu d’une végétation qui grignote beaucoup de terrain.
La ville, sortie de terre en 1968, était surnommée le « Las Vegas italien ». En effet, un projet titanesque porté par le comte Bagno avait fait raser la vieille ville pour construire des palaces et des salles de réceptions. Son rêve a pris fin huit ans plus tard car la seule route qui mène à Consonno a été détruite.

Consonno cache cache

Pour ceux et celles qui seraient intéressés, la compétition se déroulera les 3 et 4 septembre 2016. Ca se passe par ici pour les inscriptions.

Publié le 23 août 2016 à 10:04, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches